cybernino Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 Bonjour, J'ai un message d'erreur qui stop mes impressions sur le lit de ma kobra neo. Il semble que la sonde de température déconne et indique une température inférieur à la réalité. Faut il que je change le bed ?
pascal_lb Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 (modifié) Il y a 6 heures, cybernino a dit : Faut il que je change le bed ? Avant de changer le lit, contrôle tes branchements, tes câbles, si c'est possible change ta thermistance ou controle la à l'ohmmetre si je ne me trompes pas tu devrais avoir 100k Modifié (le) Novembre 18, 2023 par pascal_lb 1
cybernino Posté(e) Novembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2023 en effet, c'est pas le bed. J'ai un changement de température en début d'impression. Quel que soit la température de la tete et de bed que je met dans le slicer, elles repasse à 200 et 50 en début d'impression. Du coup j'ai l'alerte de baisse de température. Je n'ai pas l'alerte lorsque je lance une impression à 200 et 50. J'ai changé mon gcode de lancement récemment. Cela vient peut être de là ? qu'en pensez vous et merci pour votre aide. G21 ; definir les unites en millimetres G90 ; Mode position absolue M190 S50 R60 ; Chauffer le lit pour un minimum à 50°c et un maximum à 60°c M109 S200 R210 ; Chauffer la buse pour un minimum à 200°c et un maximum à 210°c G1 Z15 F6000 ; Placer la buse à 15mm du lit à 50 mm/s G28 X0 Y0 ; Origine 0 en X et Y G28 Z0 ; Origine 0 en Z G1 Z150 F6000 ; Placer la buse de 150mm du lit à 40mm/s M83 ; Mode position relative pour l'extrudeur G1 F240 E40 ; Extruder 40mm de fil pour "purger" M82 ; Mode position absolue pour l'extrudeur G92 E0 ; Réinitialiser l'origine à 0 de l'extrudeur G4 S10 ; Temps d'attente de 10 sec pour bien nettoyer ce qui est sorti et sort encore de la bus G1 Z10 F2400 ; Placer la buse à 10mm du lit à 40mm/s G1 X100 Y5 F2400 ; Evite le clip G1 Z0.2 F2400 ; Descend G1 X200 E20 F1000 ; Imprime ligne aller G1 Z0.4 F2400 ; Lève G1 X100 E30 F1000 ; Imprime ligne retour G92 ; Reset extruder G1 Z5 F2400 ; Leve G1 Y10 F2400 ; Décale la tête de 10mm sur Y
PPAC Posté(e) Novembre 19, 2023 Posté(e) Novembre 19, 2023 (modifié) il y a 19 minutes, cybernino a dit : J'ai changé mon gcode de lancement récemment. Cela vient peut être de là ? qu'en pensez vous et merci pour votre aide. Que tu refroidis ! Car habituellement/typiquement, l'erreur MINTEMP c'est quand la thermistance n'est plus connecté. Donc comme il a déjà était mentionné, vérifier les connexions, soudures et câbles pour cette thermistance. (Et habituellement si c'est un défaut de câblages, cela est due a un faux contacte dans le cable, selon comment le câble et courbé) Edit > ha en fait il y a un truc qui me semble louche il y a 19 minutes, cybernino a dit : M190 S50 R60 ; Chauffer le lit pour un minimum à 50°c et un maximum à 60°c M109 S200 R210 ; Chauffer la buse pour un minimum à 200°c et un maximum à 210°c Je n'avais encore jamais vu de cumulé sur une même instruction l'argument "R" et l'argument "S" ... essais d'enlever les arguments "R..." Et c'est là que cela définie les températures ... Donc voir pour utiliser les mot clé de remplacement si sous Ultimaker Cura ( cf http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html {material_print_temperature} et {material_bed_temperature} Modifié (le) Novembre 19, 2023 par PPAC
cybernino Posté(e) Novembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2023 Merci PPAC, il semblerait que pour mon décalage de température tu ai trouvé la solution. Par contre, si l'erreur MINTEMP vient d'un défaut de la thermistance qui n'est plus connecté, je suis un peu embêté car j'ai vérifier les soudures et la continuité et je n'ai pas de probleme. Sauf que quand j'imprime à un endroit sur le plateau qui entraine une pliure du cable plus importante du bed, j'ai effectivement mon erreur qui apparait à nouveau pour bout d'une minute ou deux : je dois avoir un faux contact sur le cable. Etant donné que le cable est soudé sur le bed, je pense que je ne vais pas avoir le choix malheureusement et il va falloir que je change le bed et le cable en même temps. 1
pascal_lb Posté(e) Novembre 19, 2023 Posté(e) Novembre 19, 2023 @cybernino si c'est ton câble il est peut-être réparable ? 1
cybernino Posté(e) Novembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2023 Bonjour, J'ai démonter entièrement mon câble et je n'ai pas observé d'usure ou du pliure suspecte nul part. J'ai pu lancé de nombreuses impression sans que le problème réapparaisse. J'en conclue donc qu'il y a un faux contact quelque part. Mais tant que le problème ne revient pas... Bref, j'ai bidouillé les fils et ça a réglé le problème. Frustrant ! 1
PPAC Posté(e) Novembre 29, 2023 Posté(e) Novembre 29, 2023 Il y a 3 heures, cybernino a dit : J'ai démonter entièrement mon câble et je n'ai pas observé d'usure ou du pliure suspecte nul part. J'ai pu lancé de nombreuses impression sans que le problème réapparaisse. J'en conclue donc qu'il y a un faux contact quelque part. Mais tant que le problème ne revient pas... Bref, j'ai bidouillé les fils et ça a réglé le problème. Je croises les doigts pour que le fait d'avoir débranché / bidouillé / rebranché ai solutionné a long terme le problème. ( Mais sinon tu a la piste. ) Bonne continuation.
Gjuju Posté(e) Janvier 24, 2024 Posté(e) Janvier 24, 2024 Bonjour, Il est possible qu'à force de travailler les fils de cuivre du bed se coupent au niveau de l'arrivée au bed (le bout de plastique noir vissé au bed) sans que ce soit visible à l'œil et que vous ayez des problème de déconnexion intermittents. https://1coderookie.github.io/KobraGoNeoInsights/hardware/bed/#common-issue-broken-wiring Le seul moyen de régler le problème est bel et bien de réparer les fils en question.
Messages recommandés