Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour tout le monde j'ai créé ce forum pour demander de l'aide à votre communauté 😀

J'aimerais me lancer dans le monde de l'impression 3d mais j'ai un peu de mal à choisir une imprimante 3d car je cherche un mix entre différents critères. 

J'aimerai une imprimante 3d assez "polyvalente", c'est-a-dire capable de réalisé divers objets utiles ou non allant de l'objet de bricolage à la petite figurine ; ayant une qualité impression relativement "propre", ayant un certain potentiel d'"upgrade" (le but étant de vouloir progresser, apprendre et améliorer la machine).

Et pour terminer de faire ma princesse, le tout avec un prix d'achat n'excédant pas les 299.99 euros 😁

On ma parlé de deux modèles qui sont : La Anycubic Kobra 2 Neo et la Creality Ender-3 V3 SE. Que pensez vous de cela ? Lequel conseillerez vous entre les deux la ?

A part c'est 2 imprimantes, par rapport aux critères ci-dessus quelle imprimante me conseiller-vous ? 

En remerciant les membres de la communauté !  

Posté(e)
il y a 42 minutes, Kafka a dit :

j'ai créé ce forum pour demander de l'aide à votre communauté

Un candidat pour agrandir le collier.😀

Posté(e)

Je vais faire juste une proposition interessante regarde la Elegoo Neptune 4 Pro

Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Je vais faire juste une proposition interessante regarde la Elegoo Neptune 4 Pro

Ok je vais regarde ca merci 😀 !

Posté(e)
Il y a 11 heures, Kafka a dit :

Ok je vais regarde ca merci 😀 !

cette machine que je te conseil a quelques avantages a savoir qu'ici on a accès a une interface Fluid et pas dépendant du système cloud comme pour les anycubic Kobra 2, avec des accès SSH possible si besoin, de plus ici contrairement au Kobra 2 Neo et Ender 3 V3 SE qui sont sur du marlin Verrouillé, ici on est sous Klipper qui te permet plus de liberté dont l'accès a distance via un navigateur web par exemple, et tu as en axes Linéaire sur X et Y. 😉 

Posté(e)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

cette machine que je te conseil a quelques avantages a savoir qu'ici on a accès a une interface Fluid et pas dépendant du système cloud comme pour les anycubic Kobra 2, avec des accès SSH possible si besoin, de plus ici contrairement au Kobra 2 Neo et Ender 3 V3 SE qui sont sur du marlin Verrouillé, ici on est sous Klipper qui te permet plus de liberté dont l'accès a distance via un navigateur web par exemple, et tu as en axes Linéaire sur X et Y. 😉 

Ok, ça semble un peu flou comme ça, mais je vois 😅

Encore merci pour les précisions !!!