Guillaume3D Posté(e) Novembre 21, 2023 Posté(e) Novembre 21, 2023 (modifié) Bonjour à tous, Petit topic pour partager l'installation de mes leds branchées en USB sur ma machine. Ce sont des leds qu'on retrouve dans pas mal de magasins, et à des prix dérisoires sur internet, alimentées par USB et contrôlable grâce à une télécommande, ce qui est plutôt intéressant. J'ai conçu et imprimé un boitier se logeant sous l'alimentation de l'imprimante, avec une fiche AC/interrupteur (rien de particulier), puis avec un régulateur LM2596 / prise USB. Je voulais utiliser un régulateur LM2596 car il peut sortir 1,5 à 35V (nous voulons du 5v) avec une tension d'entrée de 3 à 40V (donc pas de problèmes avec une alim 12V-24V). Il peut sortir 3A, ce qui est largement suffisant pour les env. 1A standards demandés par les leds, mais que je ne voulais pas tirer à la carte-mère (pas sûr que les sorties 5V font 5W). La fiche d'alimentation ainsi que le LM2596 se branchent sur l'alimentation, puis la prise USB est connectée au régulateur. Il faut régler la tension de sortie du régulateur définie d'usine à 12v, à 5V grâce à un multimètre et au potard du circuit. Voici la photo du système une fois testé et monté: Il suffit de brancher les leds sur la prise USB qui sort maintenant 5V, et de fixer les leds où on veut (j'ai conçu un support pour mon châssis P3STEEL) Voici le résultat (ce sont mes couleurs préferées, d'autres sont possibles): Rien de nouveau ni de complexe, mais vu les couleurs que ça donne à l'imprimante, c'est dommage de s'en priver Modifié (le) Novembre 21, 2023 par Guillaume3D Photos 3
Messages recommandés