elias Posté(e) Novembre 21, 2023 Posté(e) Novembre 21, 2023 bonjour il y a un peu plus d'un an j'ai reçu une cnc 3018 que je commande avec candle je l'ai acheté pour faire des cartes électronique(pcb) sauf que je n'arrive pas à les faires car quand je lance la gravure mais ça ne grave pas de façon homogènes il y a des endroits ou ça ne grave pas j'ai tout essayé fin j'ai l'impression si vous avez des conseils je veux bien merci par avance
vap38 Posté(e) Novembre 21, 2023 Posté(e) Novembre 21, 2023 OK @elias une photo pour comprendre ? il est possible que le portique ne soit pas perpendiculaire par rapport au plateau. IL faut vérifier la géométrie du portique avec une équerre. La planéité est importante pour une CNC...
elias Posté(e) Novembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2023 bien sûr voici quelque photo sur la deuxième il s'agit d'une gravure et comme je l'ai avant ça n'a pas du tout gravée partout
Ironblue Posté(e) Novembre 21, 2023 Posté(e) Novembre 21, 2023 Fabrication d'un martyr sur mesure, tu aura une surface bien parallèle à ton mandrin. 1
elias Posté(e) Novembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2023 Merci de la suggestion avez vous un tuto à me conseiller pour réaliser la plaque martyr
Ironblue Posté(e) Novembre 22, 2023 Posté(e) Novembre 22, 2023 non j'en ai pas mais ça doit pas être compliqué à trouver. Perso, j'ai mis une chute de MDF fixé sur le plateau de la 3018 que j'ai usinée sur toute sa surface (avec une fraise à surfacer, je ne sais plus quel diamètre), après tu fixe tes pcb sur celle en MDF (sans détacher la plaques MDF). 1
Messages recommandés