Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Cura et le changement de buse: de 0.4 à 0.6 ou plus...


Messages recommandés

Salut,

Dans le cas du changement de buse pour une plus grosse, le fait de déclarer la taille de la buse dans Cura suffit -il ? Cura gère automatiquement les autres paramètres, débit hauteur de couche, etc ... ou faut-il intervenir sur cetains paramètres. Reformulée autrement ma question pourrait être: Des valeurs par défaut s'appliquent elle automatiquement lorsqu'on déclare une buse de diamètre différent.

Corollaire à ma question: Existe t-il un tableau des différents paramètres qui varient (ou doivent varier) en fonction de la taille de la buse ex: hauteur de couche - mini max pour une buse de 0.4 et pour une buse de 0.6 , 0.8 ....

Je parle de Cura mais tous les trancheurs réagissent-ils de la même manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas une grosse expérience (j'ai imprimé 1 seule fois de l'ABS avec une buse de 0.8mm), mais oui, tout est calculé automatiquement. Pour la hauteur de couche, c'est toujours la même règle, rester dans les 10% - 80% du diamètre de buse. Par contre, il faudrait paramétrer le débit maxi, ce qui pourrait avoir une incidence sur la vitesse d'impression (ralentissement) et jouer sur la température d'extrusion pour pouvoir augmenter le débit maxi.

A ma connaissance, ce n'est pas possible directement dans Cura. Il te faudrait donc calculer la vitesse d'impression maxi en appliquant cette formule ou en faisant ces tests ou ceux-là.

Par contre, c'est possible dans PrusaSlicer via le paramètre "Vitesse volumétrique maximale" (voir le détail ici)

Tu as notamment cette vidéo (à prendre avec des pincettes , tout comme ma réponse 🥴 ) qui parle de l'impression avec des buses de plus grand diamètre.

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Utilisant klipper sur ma CR10 modifiée et sur une BLV MGN cube, je change assez souvent de taille de buse, de 0.2  à 0.8,

Du coup dans klipper :

- le rotation distance ne change pas

- ce qui change : diametre de la buse, pressure advance, retract_length, retract_speed, et le PID

 

Dans le slicer (Superslicer pour ma part), je change le diametre de la buse, et parfois le débit (mais ca se joue à 1% près)

 

En ce qui concerne les parametres d'impression :

hauteur de couche entre 10% et 75% du diametre de la buse

Vitesse en fonction du débit maximum que ton extruder est capable de faire, pour un filament donné, à une température donnée

Bonnnn allez je retourne au boulot

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...