Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Cura et le changement de buse: de 0.4 à 0.6 ou plus...


Messages recommandés

Salut,

Dans le cas du changement de buse pour une plus grosse, le fait de déclarer la taille de la buse dans Cura suffit -il ? Cura gère automatiquement les autres paramètres, débit hauteur de couche, etc ... ou faut-il intervenir sur cetains paramètres. Reformulée autrement ma question pourrait être: Des valeurs par défaut s'appliquent elle automatiquement lorsqu'on déclare une buse de diamètre différent.

Corollaire à ma question: Existe t-il un tableau des différents paramètres qui varient (ou doivent varier) en fonction de la taille de la buse ex: hauteur de couche - mini max pour une buse de 0.4 et pour une buse de 0.6 , 0.8 ....

Je parle de Cura mais tous les trancheurs réagissent-ils de la même manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas une grosse expérience (j'ai imprimé 1 seule fois de l'ABS avec une buse de 0.8mm), mais oui, tout est calculé automatiquement. Pour la hauteur de couche, c'est toujours la même règle, rester dans les 10% - 80% du diamètre de buse. Par contre, il faudrait paramétrer le débit maxi, ce qui pourrait avoir une incidence sur la vitesse d'impression (ralentissement) et jouer sur la température d'extrusion pour pouvoir augmenter le débit maxi.

A ma connaissance, ce n'est pas possible directement dans Cura. Il te faudrait donc calculer la vitesse d'impression maxi en appliquant cette formule ou en faisant ces tests ou ceux-là.

Par contre, c'est possible dans PrusaSlicer via le paramètre "Vitesse volumétrique maximale" (voir le détail ici)

Tu as notamment cette vidéo (à prendre avec des pincettes , tout comme ma réponse 🥴 ) qui parle de l'impression avec des buses de plus grand diamètre.

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !