Aller au contenu

GO Print

problème de réglage d'extrusion après changement de buse


Aller à la solution Résolu par pascal_lb,

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant de grosses pièces à imprimer, j'ai troqué ma buse de 0.4 pour une buse de 0.6 et revu comme d'habitude les réglages du slicer. Sauf que depuis l'extrudeur claque en permanence, particulièrement lors de l'impression des périmètres intérieurs. C'est comme si il essayait d'extruder deux fois plus de filament que nécessaire à ce moment là. Sur le remplissage ou les périmètres extérieurs, j'entends parfois l'extrudeur sauter un pas, mais c'est rare. Je précise que l'extrudeur est calibré correctement (et je n'ai pas de problème avec la buse de 0.4).

Etrangement, même avec ce problème, mais impressions sont correctes !

Je vous met ici les réglages sous prusaslicer, le problème apparaitra peut-être évident à quelqu'un, mais à force d'avoir le nez dessus je sèche...

Merci à ceux qui prendront le temps d'y jeter un oeil !

 

Capture d’écran 2023-11-21 211334.png

Capture d’écran 2023-11-21 211459.png

Capture d’écran 2023-11-21 211530.png

Capture d’écran 2023-11-21 211007.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

@feanor007 as tu essayé de monter un peu ta température ? 

Et de baisser un peu ta vitesse 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le hotend ne parvient pas à fondre le filament assez vite ? C'est une mk8 de base achetée sur amazon, tu as un modèle équivalent plus performant à me recommander ?

Niveau température je suis monté jusqu'à 220 (c'est du PLA) et pas d'amélioration mais bien plus de stringing.

Pour la vitesse je suis déjà à 50mm/s... Je vais essayer de baisser encore.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir de sous-extrusion malgré le moteur qui saute des dizaines de pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, feanor007 a dit :

Tu penses que le hotend ne parvient pas à fondre le filament assez vite ? C'est une mk8 de base achetée sur amazon, tu as un modèle équivalent plus performant à me recommander ?

Oui ton extrudeur envoi plus de filament par rapport à la taille de la buse donc il est préférable de chauffer un peu plus le filament sera un peu plus "souple"

Pour moi ce n'est pas un problème de buse

Il y a 10 heures, feanor007 a dit :

malgré le moteur qui saute des dizaines de pas...

Effectivement c'est bizarre

Il y a 11 heures, feanor007 a dit :

mais bien plus de stringing

On ne peut pas tout avoir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une modification par rapport à ce que j'avais dit : les parois externes, faites à plus basses vitesse, me laissaient penser qu'il n'y avait pas de sous-extrusion, mais une investigation plus poussée m'ont montré qu'à l'intérieur ce n'était pas terrible... bref j'ai baissé la vitesse et ça passe mieux.

Est-ce que vous connaissez une hotend de type mk8 qui permette un débit de filament correct pour des impressions à plus haute vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...