tyfu Posté(e) Novembre 22, 2023 Posté(e) Novembre 22, 2023 Bonjour, Je viens de changer la buse et lors du chargement du filament, une erreur de chauffage s'est affichée (image écran 3). Sur l'écran de contrôle, la T° initiale de la buse est de -15° (image écran 1). J'ai essayé de faire un reset sans succès. Merci par avance de votre aide.
pascal_lb Posté(e) Novembre 22, 2023 Posté(e) Novembre 22, 2023 @tyfu je déplace dans la bonne section
hyoti Posté(e) Novembre 22, 2023 Posté(e) Novembre 22, 2023 (modifié) @tyfu -15°C, lors du remontage de la buse tu as abîmé la thermistance (sonde de température de la buse) A priori à changer. Edit : sur l'artillery, je crois que la thermistanche se branche sur la tête (hotend) Vérifie ton branchement. Modifié (le) Novembre 22, 2023 par hyoti Ajout 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 22, 2023 Posté(e) Novembre 22, 2023 -15°c indique en effet que la thermistance est HS ou a minimal qu'aucune valeur n'est retourner al a carte mère, Marlin indique alors une valeur de -15°c. La thermistance de la tête sur le bloc de chauffe artillery est sur la droite du bloque tenue par une petite vis tu as 2 fils très fin couleur marron ils sont très fragile et branché sur le carte electronique de la tête
tyfu Posté(e) Novembre 23, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2023 Merci hyoti, merci MrMagounet, Je viens de passer commande du bloc de chauffe complet d'extrusion, car la thermistance ne me semble pas évidente à changer seule... (fragilité ...) Je préfère assurer ... Bien à vous.
hyoti Posté(e) Novembre 23, 2023 Posté(e) Novembre 23, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, tyfu a dit : Merci hyoti, merci MrMagounet, Je viens de passer commande du bloc de chauffe complet d'extrusion, car la thermistance ne me semble pas évidente à changer seule... (fragilité ...) Je préfère assurer ... Bien à vous. @tyfu Ok, comme cela tu assures. Mais ce que tu peux faire, c'est dans un deuxième temps, commander une ou deux thermistances et la monter. cela te fera une hotend de rechange (au besoin avec une buse de taille différente) Le point critique pour le montage de la thermistance est le serrage de la vis. serrer pour que cela tienne la thermistance et les fils en place et surtout un serrage léger pour ne écraser (couper les fils) ta hotend doit ressembler à celle-ci. Modifié (le) Novembre 23, 2023 par hyoti modification 1
Messages recommandés