Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le soucis suivant quand j'imprime mes pièces avec mon Elegoo Saturn S, avec ma résine Elegoo standard 2.0 : les faces où sont attachés les supports ont un rendu "gras". J'ai du mal à trouver des informations à ce sujet. Savez-vous comment cela s'appelle ? Encore mieux, quelqu'un a t'il une idée de solution ?

Je vous mets 2 photos pour être sûr d'être compris, une pour le dessous de la pièce, bien lisse, l'autre pour le dessus, là où sont attachées les plateformes...

Merci d'avance,

Excellente journée à tous :)

1700749691685.jpg

1700749691692.jpg

Les effets de saletés sur les pièces ne sont pas à prendre en considération, j'ai juste coulé du silicone contre ma pièce et ça a laissé du dépôt  🙃

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Je dirais que c'est probablement car tu imprime cette face où sont les pointes des supports ( donc tourné coté plateau ) trop parallèle au plateau.

Et si c'est le cas,

quand cette face commence a être imprimé, les supports cherche a soulever une relativement grande surface / une couche de 0.05 mm d’épaisseur( si c'est la hauteur de couche que tu utilise), s'imaginer une feuille que l'on essai de soulever tiré par les pointes des supports. Or même exposé cette couche/feuille de résine durcie de 0.05 m d'épaisseur est encore un peut flexible et donc, avec la résine liquide dans le bac lors du levage et de la plongé, il y a déformation de cette grande surface ...

Une vidéo a regarder pour mieux comprendre et trouver des pistes de solutions

Citation

Modifié (le) par PPAC