Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Rendu couleur PLA différent suivant l'imprimante qui l'imprime...


Messages recommandés

Bonjour, je viens tout juste d'acquérir une nouvelle imprimante 3D, une Anycubic Kobra 2 Max. J'ai depuis quelque années une Enders 3v2.

Je viens d'imprimer 2 pièces à partir de la même bobine de PLA gris... Et là surprise le rendu n'est pas du tout le même sur la Enders le gris est un gris brillant mais sur la Kobra on tire plus sur un gris standard!

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce phénoméne?

 

Merci

 

 

20231123_214401.png

20231123_214405.png

20231123_214413.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà sur une même imprimante en fonction des paramètres qui varient, notament la température, on constate des différences de brillance qui peuvent modifier légèrement la perception du coloris, alors sur deux imprimantes différentes ...

Fais un test en augmentant un peu la température sur la Kobra ....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai aussi constaté ça, et j'aurais tendance à dire que c'est aussi à cause de la vitesse d'impression (qui a un lien avec la température). Pour tester ça tu peux réduire la vitesse d'impression sur ta Kobra 2 Max pour voir si le rendu se rapproche un peu plus de ta Ender 3 v2, en testant sur une petite pièce pour éviter que ça prenne 3 jours sur ta Ender 3 😅

De mon côté avec le filament que j'utilise le plus souvent, plus j'imprime vite et plus le rendu est mat (PLA Sunlu)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les températures plateau 60°c dans les 2 cas et la température d'impression 215°c avec le Enders et 220°C avec la Kobra... on peut dire que c'est quasiment identique.

Par contre la vitesse.... même en mettant la Enders à vitesse  200%  je suis bien plus lent que la Kobra (au moins 4 fois plus rapide avec la Kobra en mode standard) et c'est effectivement sur la Kobra que c'est le plus mat...

Je vais tester quand elle sera disponible une impression à vitesse stable (la plus lente) sur la Kobra pour voir si cela change quelque chose!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Aezio a dit :

Salut !

J'ai aussi constaté ça, et j'aurais tendance à dire que c'est aussi à cause de la vitesse d'impression (qui a un lien avec la température). Pour tester ça tu peux réduire la vitesse d'impression sur ta Kobra 2 Max pour voir si le rendu se rapproche un peu plus de ta Ender 3 v2, en testant sur une petite pièce pour éviter que ça prenne 3 jours sur ta Ender 3 😅

De mon côté avec le filament que j'utilise le plus souvent, plus j'imprime vite et plus le rendu est mat (PLA Sunlu)

Merci tu avais raison! si je ralenti la Kobra (vitesse stable) je retrouve la même couleur d'impression que sur la Enders... Bizarre ce phénomène!

Merci encore

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...