Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème avec l'installation d'un double axe Z sur Ender 3v2 Neo - Besoin d'aide !


alexbro7

Messages recommandés

Bonjour à tous !
 
J'ai récemment installé le double axe Z de Creality sur mon Ender 3V2 Neo. L'installation s'est bien déroulée, à l'exception du branchement du nouveau moteur sur la carte mère. J'ai dû débrancher le moteur Z pour le reconnecter avec le second moteur à l'aide d'un câble à trois sorties.
 
Lors de cette opération, j'ai dû retirer la colle présente sur la prise à débrancher. Malgré cela, la prise était toujours difficile à débrancher. Lorsque j'ai finalement réussi, une broche de la prise sur la carte a été arrachée, mais j'ai pu la remettre en place.
 
Après avoir terminé l'installation, j'ai lancé l'impression d'un cube de calibration et obtenu un bon résultat. J'ai ensuite ajusté les steps/mm des moteurs en fonction des mesures du cube et relancé l'impression et lorsque je suis revenu, la tête d'impression était en position x:0 y:0 z:bas, avec la LED du CR-Touch allumée en rouge de manière inhabituelle. L'écran indiquait que l'impression était terminée, mais depuis, les moteurs Z ne répondent plus.
 
Lorsque j'utilise les fonctions "auto home" ou "bed level" de l'imprimante, la tête effectue ses premiers mouvements en XY, mais au moment de bouger en Z, la LED du CR-Touch passe du violet au bleu, sa tige sort, puis plus rien ne bouge. Le programme semble bloqué dans une boucle infinie, l'écran affichant le message "*nom de la fonction* please wait until done".
 
Si j'essaie de donner des instructions de mouvement depuis le PC, l'imprimante effectue les mouvements de X et Y, mais pas ceux de Z. Cependant, elle ne reste pas bloquée. Aussi, lorsque je démarre l'imprimante, la tige du CR-Touch sort et rentre deux fois rapidement mais pendant ce temps sa LED est rouge puis elle repasse au violet et je ne me souviens pas avoir vue sa avant l’installation du kit..
 
j'ai vérifier le câblage, les excentriques et mis à jour le firmware sans succès.
 
Avez-vous des idées sur ce qui pourrait causer ce problème et comment le résoudre ? Toute aide serait grandement appréciée !
 
Merci d'avance !
Modifié (le) par alexbro7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hyoti a dit :

Bonsoir @alexbro7

La broche de la prise de la CM arrachée, l'as-tu ressoudée ?

Ou comment as-tu fait ?

Es-tu sûr qu'il y a toujours le contact ?

🙂

Je l’ai juste réinséré avec beaucoup d’espoir .. mais la première impression que j’ai lancer ensuite a très bien fonctionner pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alexbro7 a dit :

 

Je parle d'une des broche du connecteur femelle étiqueté Z sur la carte mère(V4.2.2).

Soit ta broche s'est cassée au niveau du passage dans le plastic de ta prise ou 

elle est dessoudée,

regarde à l'arrière de la carte si juste déssoudée, resouder

si la pin est cassée, dessouder la prise et en remettre une neuve.

je crois que c'est du JST-XH 2.54 mm.

Après changer la carte .

Ou tester les deux méthodes.

une nouvelle carte et réparer l'autre.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, hyoti a dit :

Soit ta broche s'est cassée au niveau du passage dans le plastic de ta prise ou 

elle est dessoudée,

regarde à l'arrière de la carte si juste déssoudée, resouder

si la pin est cassée, dessouder la prise et en remettre une neuve.

je crois que c'est du JST-XH 2.54 mm.

Après changer la carte .

Ou tester les deux méthodes.

une nouvelle carte et réparer l'autre.

🙂


N’ayant aucune connaissance en électronique et pas de matériel de soudure j’opte pour la seconde option,

je viens de commander une V4.2.7 TMC2225 je vous tient au courant du résultat demain normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alexbro7 a dit :

probleme résolu

Comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai posé la question, c'est que sur un forum d'entraide, comme ici, il est de bon ton, une fois un problème résolu d'en faire un retour a minima. Ce qui pourra / pourrait servir à d'autres utilisateurs rencontrant un problème similaire.

C'est le principe d'un forum: aider si / quand on le peut et redonner à la communauté l'aide apportée sinon le forum deviendrait un SAV, ce qui n'est pas son but 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Si j'ai posé la question, c'est que sur un forum d'entraide, comme ici, il est de bon ton, une fois un problème résolu d'en faire un retour a minima. Ce qui pourra / pourrait servir à d'autres utilisateurs rencontrant un problème similaire.

C'est le principe d'un forum: aider si / quand on le peut et redonner à la communauté l'aide apportée sinon le forum deviendrait un SAV, ce qui n'est pas son but 😉

Dans le commentaire précédent celui où j’ai simplement dit “problème résolu” je disait comment j’allais procéder et que je tiendrai au courant mais effectivement j’aurai bien fait de citer mon commentaire précédent dedans, ça aurait était plus clair 😅

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...