Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

chauffage d'enceinte par temps froid


Messages recommandés

Si tu as des problèmes d'impression de cette nature avec du PETG, ça donnera quoi avec de l'ABS !!!

Pour que ton impression se passe sans souci, la température interieure de l'enceinte doit etre uniforme au sein de cette même enceinte.

Si ta sonde de température est proche de tes lampes, effectivement, la température va monter rapidement mais qu'en est-il ailleurs dans l'enceinte.

De fait, si ta buse est dans une zone "froide" et le temps que la température de l'enceinte soit uniforme, tu vas avoir des défauts d'impression.

Il faut donc absolument uniformiser la température au sein de l'enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, quand le chauffage complémentaire est mis, le ventilo de l'enceinte se déclenche après 4 minutes et a 26 degrés , puis je lance l'impression,

pour ce test, qui était fait pour répondre plus précisément ä ta question, la température était trop basse pour du petg, j'ai lancé l'impression à quatre minutes, j'aurais dû la lancer à 17 minutes, quand la température du caisson a atteint 26 degré et comme je n'avais pas mis le chauffage complémentaire l'air n'était pas homogénéisé, c'était volontaire pour bien montrer qu'il fallait un chauffage complémentaire pour pouvoir lancer l'impression à 4 minutes et à température ideale et air homogénéisé

Le gain en temps est de 13 minutes le but n'était pas de faire une impression parfaite, au contraire

Pat

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...