Fasstoch Posté(e) Novembre 25, 2023 Posté(e) Novembre 25, 2023 Bonjour à tous ! Bon, alors je sais que je suis pas le premier sur ce sujet mais j'ai d'abord checker les autres et quelques vidéos. Cependant je reste quand même dans le doute J'ai donc cette erreur qui laisse penser un problème au niveau du plateau de chauffe. Mais avant de commander une pièce qui soit pas la bonne, j'aimerais votre avis. (A noter que mon plateau monte en température sans problème et renvoie l'erreur dès qu'on bouge le plateau.) Ce que j'ai fait en fonction de ce que j'ai lu ou vu par ci par là : - Déjà un petit nettoyage s'impose (après 3 ans d'utilisation ^^) - Vérification des câbles : j'ai enlevé la gaine de protection qui relie le plateau au boitier et démonté le dessous du plateau pour visualiser l'intérieur de la bête, et les câbles sont impeccables tout du long. - Vérification des connectiques : Tout est correctement branché, et rien ne semble avoir chauffé (noircit ou autre) - j'ai vu un truc pour mesurer les ohm entre 2 câbles, mais j'avoue j'ai pas tout compris ^^ alors j'an tenté des mesures mais rien ne m'a choqué (en même temps j'y connais rien) J'ai tout remonté en espérant qu'en manipulant le tout, ca aurait anéanti un éventuel faux contact ... mais en fait non. Je peux montrer des photos ou vidéos si besoin. Alors ? qu'en pensez vous ? je dois commander le plateau chauffant ? autre ? merci par avance pour votre aide. Elément nouveau ! Ca fait plusieurs fois que j'essaye de l'allumer et le mettre à 60 degrés puis déplacer à la main le plateau pour systématiquement constaté l'erreur apparaitre. Mais la dernière fois, il ne faisait plus apparaitre l'erreur, par contre la température continuait à monter ... 70 ... 80 degrés ... et finalement l'erreur.
Lorenzo78 Posté(e) Novembre 25, 2023 Posté(e) Novembre 25, 2023 Salut, La description de ton problème ressemble bien à un problème de faux contact. Je pense qu'il faut plus qu'un contrôle visuel pour être certain. Si tu ne sais pas te servir d'un multimètre pour tester la continuité regarde ici par exemple: Test continuité avec Multimètre Si ça sonne, c'est bon ... Ca n'est qu'après avoir testé tes fils et tes connexions que tu pourras être sûr.
Alpes86 Posté(e) Novembre 25, 2023 Posté(e) Novembre 25, 2023 Salut, En effet, peut-être ton câble de thermistance qui commence à être fatigué. Bien que ça ne corresponde pas à ton imprimante, il y a quelques info intéressantes ici : https://help.prusa3d.com/fr/article/erreur-mintemp-et-mintemp-bed_2169 Si c'est bien ça tu peux peut-être t'en sortir en ne remplaçant que la thermistance.
Fasstoch Posté(e) Novembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2023 Merci pour vos retours, je vais regarder tout ca !
Fasstoch Posté(e) Novembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2023 (modifié) Juste pour donner des news J'ai commandé un nouveau plateau chauffant et ca marche niquel. En même temps, j'ai "disséqué" l'ancien ... ca paraissait pas très pérenne comme système Enfin, moi je préfère avoir des vrais fils de bout en bout ! Petite photo pour que vous compreniez ... Encore merci ! Modifié (le) Novembre 30, 2023 par Fasstoch 1
Messages recommandés