Fasstoch PostĂ©(e) Novembre 25, 2023 PostĂ©(e) Novembre 25, 2023 Bonjour Ă tous ! Bon, alors je sais que je suis pas le premier sur ce sujet mais j'ai d'abord checker les autres et quelques vidĂ©os. Cependant je reste quand mĂȘme dans le doute J'ai donc cette erreur qui laisse penser un problĂšme au niveau du plateau de chauffe. Mais avant de commander une piĂšce qui soit pas la bonne, j'aimerais votre avis. (A noter que mon plateau monte en tempĂ©rature sans problĂšme et renvoie l'erreur dĂšs qu'on bouge le plateau.) Ce que j'ai fait en fonction de ce que j'ai lu ou vu par ci par lĂ : - DĂ©jĂ un petit nettoyage s'impose (aprĂšs 3 ans d'utilisation ^^) - VĂ©rification des cĂąbles : j'ai enlevĂ© la gaine de protection qui relie le plateau au boitier et dĂ©montĂ© le dessous du plateau pour visualiser l'intĂ©rieur de la bĂȘte, et les cĂąbles sont impeccables tout du long. - VĂ©rification des connectiques : Tout est correctement branchĂ©, et rien ne semble avoir chauffĂ© (noircit ou autre) - j'ai vu un truc pour mesurer les ohm entre 2 cĂąbles, mais j'avoue j'ai pas tout compris ^^ alors j'an tentĂ© des mesures mais rien ne m'a choquĂ© (en mĂȘme temps j'y connais rien) J'ai tout remontĂ© en espĂ©rant qu'en manipulant le tout, ca aurait anĂ©anti un Ă©ventuel faux contact ... mais en fait non. Je peux montrer des photos ou vidĂ©os si besoin. Alors ? qu'en pensez vous ? je dois commander le plateau chauffant ? autre ? merci par avance pour votre aide. ElĂ©ment nouveau ! Ca fait plusieurs fois que j'essaye de l'allumer et le mettre Ă 60 degrĂ©s puis dĂ©placer Ă la main le plateau pour systĂ©matiquement constatĂ© l'erreur apparaitre. Mais la derniĂšre fois, il ne faisait plus apparaitre l'erreur, par contre la tempĂ©rature continuait Ă monter ... 70 ... 80 degrĂ©s ... et finalement l'erreur.
Lorenzo78 PostĂ©(e) Novembre 25, 2023 PostĂ©(e) Novembre 25, 2023 Salut, La description de ton problĂšme ressemble bien Ă un problĂšme de faux contact. Je pense qu'il faut plus qu'un contrĂŽle visuel pour ĂȘtre certain. Si tu ne sais pas te servir d'un multimĂštre pour tester la continuitĂ© regarde ici par exemple: Test continuitĂ© avec MultimĂštre Si ça sonne, c'est bon ... Ca n'est qu'aprĂšs avoir testĂ© tes fils et tes connexions que tu pourras ĂȘtre sĂ»r.
Alpes86 PostĂ©(e) Novembre 25, 2023 PostĂ©(e) Novembre 25, 2023 Salut, En effet, peut-ĂȘtre ton cĂąble de thermistance qui commence Ă ĂȘtre fatiguĂ©. Bien que ça ne corresponde pas Ă ton imprimante, il y a quelques info intĂ©ressantes ici : https://help.prusa3d.com/fr/article/erreur-mintemp-et-mintemp-bed_2169 Si c'est bien ça tu peux peut-ĂȘtre t'en sortir en ne remplaçant que la thermistance.
Fasstoch Posté(e) Novembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2023 Merci pour vos retours, je vais regarder tout ca !
Fasstoch PostĂ©(e) Novembre 30, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 30, 2023 (modifiĂ©) Juste pour donner des news  J'ai commandĂ© un nouveau plateau chauffant et ca marche niquel. En mĂȘme temps, j'ai "dissĂ©quĂ©" l'ancien ... ca paraissait pas trĂšs pĂ©renne comme systĂšme Enfin, moi je prĂ©fĂšre avoir des vrais fils de bout en bout ! Petite photo pour que vous compreniez ... Encore merci !  ModifiĂ© (le) Novembre 30, 2023 par Fasstoch 1
Messages recommandés