fran6p Posté(e) Novembre 25, 2023 Posté(e) Novembre 25, 2023 (modifié) Buses Buses officielles Qidi utilise son propre «standard» de buse partagé par les trois modèles d'imprimantes: X-Max 3, X-Plus 3 et X-Smart 3. Ces buses ressemblent aux buses de type Volcano. Celles de Qidi sont 2mm plus courtes (19mm) que les Volcano (21mm), c'est la partie qui se visse dans le corps de chauffe qui est plus courte ( 12mm vs 14mm ) : En haut une buse Qidi, au-dessous une buse Volcano : Le site de Qidi Tech les vend sur sa boutique, sur Aliexpress et sur Amazon : Buse plaquée cuivre Buse en laiton Buse en acier trempé Site AliExpress Buses CHT de Kingroon Ces buses s'adaptent sans aucune modification. Buses CHT (améliorent le débit) et/ou buses «normales» : ici Buses V6 avec adaptateur Triangle-Lab vend un adaptateur pour Qidi. Cet adaptateur permet de monter des buses V6 : Adaptateur Triangle-Lab Buses Volcano Il est possible d'utiliser des buses Volcano : il faut alors imprimer une entretoise pour descendre la sonde de 2 mm l'idéal étant d'imprimer une nouvelle pièce de refroidissement modèle printables, de sorte que le ventilateur de refroidissement de la pièce ne souffle pas directement sur la buse. Certains utilisateurs rapportent avoir raccourci la buse Volcano de 2mm pour qu'elle puisse être montée sans modifications. Ayant commandé et reçu les adaptateurs de TriangleLab, je posterai ultérieurement mon expérience (les modèles de Kingroon sont encore en transit) dans mon sujet. Modifié (le) Novembre 25, 2023 par fran6p 1 1
Messages recommandés