Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Récemment possesseur d'une sidewinder X2, le besoin de changement de filament m'a orienté vers le flashage du firmware.

Tout en ayant bien suivi les infos du PDF (merci pour le travail), quelque chose a certainement planté car maintenant, l'imprimante s'allume bien, mais aucune commande ne la fait réagir🥴.

Tout se met bien sous tension et il est possible de naviguer sur l'écran. De même, la mise à jour de l'écran par la carte SD ne fonctionne pas.

Je suis sous windows 11.

A la connexion en USB, elle apparait en tant que "Périphérique série USB (COM3). Après un M997 sous Pronterface, elle apparait en "STM32 BOOTLOADER" mais n'apparait pas dans les infos system.

A la vérification entre le "device memory" de l'imprimante et le fichier "bin" dans le soft STM32, le message est que les 2 infos sont OK.

J'ai essayé de recharger le "bin" initial, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci et bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne vois pas la nécessité de flasher le firmware pour changer le filament , mais bon...

Tu n'indiques pas la méthode que tu as utilisée pour flasher ton imprimante (de quel pdf parles tu ?).

Indique quelle méthode tu as utilisée, flashage à partir d'une carte micro SD ? correctement formatée ?

Si le flashage s'est déroulé correctement tu devrais avoir ton fichier dont l'extension .bin s'est transformée en .cur - Est-ce bien le cas ?

Mêmes questions pour le flashage de l'écran ...

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
Posté(e)

Bonjour,

Le choix du flashage était également pour passer au Firmware Marlin 2.1.2 qui semble apporter de nombreuses améliorations.

• Flash de l'imprimante par liaison USB
  • Tentative pour le TFT en µSD de 2G formatée en FAT32

Les fichiers ainsi que le tuto viennent de :

Je vais regarder l'alimentation au cas où.

Bonne journée

Posté(e)

Salut @SAINT-JEAN,

OK, pour le flashage, je comprends que tu voulais entre autre récupérer la commande M600 ...

A ce stade @MrMagounet me parait le plus à même de te venir en aide  (en tapant le pseudo derrière le signe @ ça permet d'adresser une notification à l'intéressé) qui peut plus facilement te venir en aide ...

Bon courage à toi.

Posté(e)

J'ai répondu a ton message privé est tu sur que la mise a jour tft soit effective ? peux tu nous mettre une photo de ce que ton ecran affiche ?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Suite aux conseils de @MrMagounet, j'ai vérifié le vitesse de transferts. Effectivement, en positionnant la vitesse en 250.000 bauds, l'écran dialogue enfin avec le reste de l'imprimante.

Par contre, il m'est impossible de flasher le TFT avec des fichiers autres que ceux fournis par Artillery 🥴. Leur boot comprend un fichier texte qui permet de modifier facilement les taux de transferts.

Ci-dessous, le début du fichier "mks_config.txt" de chez Artillery.

#########  Printer type setting  ##################################

#mainboard firmware setting(marlin:1; repetier:2; smoothie:3)
>cfg_firmware_type:1

#machine setting (Normal:1; Delta:2)
>cfg_machine_type:1

#baud rate (9600:1; 57600:2; 115200:3; 250000:4)
>cfg_baud_rate:4

#multi-language(enable:1, disable:0)
>cfg_multiple_language:0

#languages setting
#(simplified Chinese:1; traditional Chinese:2; English:3; Russian:4; Spanish:5). This configuration is valid when "cfg_multiple_language" is disabled.
>cfg_language_type:3

J'ai essayé 4 ou 5 lots de fichier de provenance différente et aucun n'est accepté par la machine.

Si vous avez une solution pour pouvoir flasher le TTF avec les fichiers proposés par @MrMagounet, je suis preneur.

Merci encore à tous pour vos réponses.

Bonne fin de soirée

Posté(e)

je t'ai répondu en MP a ton autre message, dès que tu me donne les infos on regarde quels fichier sont necessaires et on vérifiera la procédure que tu applique 😉