Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème écran Alfawise U30


noahmte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur mon Alphawise U30, d'un seul coup ,l'écran est devenue noir. Alors que tous les ventilateurs marche et l'alim s'éclaire. J'ai déjà essayé de rebrancher le cordon de l'écran, mais sans succès. Peut être faut il changer l'écran? j'espère que vous pourrez m'aidez car je suis pas bien connaisseur, j'ai acheté mon imprimante sur leboncoin il y a de cela 1 an

Je vous joint des photos

Merci de votre réponse

20231126_152655.jpg

20231126_152706.jpg

20231126_152717.jpg

20231126_152724.jpg

20231126_152736.jpg

20231126_152825.jpg

20231126_152836.jpg

20231126_152841.jpg

Modifié (le) par Julien
Correction "Alfawise" et "U30"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour avoir un avis plus précis, il faudrait que tu essaies de relier ton imprimante à un ordinateur pour vérifier si elle répond à des commandes (M115, M503 par exemple). Pour ça, tu peux suivre le point 4 de ce message, jusqu'à l'envoi du M503. Le câble USB devra être de qualité, donc pas celui avec l'imprimante.

Pour info, ce n'est pas une U20 mais une U30. Théoriquement, tu as encore le temps de corriger le titre de ton sujet ainsi que ton message.

Autre remarque, ta plaque en verre me parait très épaisse (6mm à priori)😲. Le moteur Y risque de ne pas trop apprécier et pourrait perdre des pas, surtout si tu as une accélération et une vitesse d'impression élevées.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, noahmte a dit :

comment faire pour modifier mon article?

Malheureusement, tu n'avais que quelques heures ( moins de 6h?) pour modifier ton titre. Pour la modification d'un message, tu as jusqu'à 12h pour le faire en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite du message puis éditer.
Si un des @Modérateurs Globaux passe dans les parages, il pourra remplacer le terme U20 par U30 dans ton titre et ton 1er message.

Pour le plateau métallique, il vaut mieux ne pas tenter l’expérience (potentiellement plus lourd). Ton plateau en verre me semble préférable.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Julien changed the title to Problème écran Alfawise U30
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai bien testé mais quand j'ai fais la demande M503, il y avait marqué imprimante non connecté.

Pensez vous que c'est juste le câble ou bien l''imprimante qui à un problème?

Il y a un autre détail, quand je l'ai allumé il y a, je crois, un petit fusible qui c'est éclairé en bleue

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si, dans Pronterface, tu as correctement paramétré le port USB, testé différentes vitesses de communication (115200, 250000,...) et que l'imprimante ne s'est pas connectée en appuyant sur le bouton "Connect" alors, il faudrait effectivement tester un autre câble USB.
Si la communication ne s'établit toujours pas, alors la carte-mère est probablement HS.

Si tu décides de la remplacer, je te conseillerais de jeter un œil à la concurrence ( par exemple, une SKR E3 mini V2 + écran ender3 basique, pour une solution économique) afin de passer à des pilotes de moteurs "silencieux" TMC2209 (tes TL-Smoother seront inutiles). Par contre, il te faudra bricoler pour intégrer mécaniquement le nouveau matériel.🥴

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...