orega Posté(e) Novembre 27, 2023 Posté(e) Novembre 27, 2023 Bonjour, ma u20 one ayant rendue l'âme , carte et écran hs depuis trois mois je cherche a compiler un Firmware marlin pour carte Mks Tinybee avec écran tft, mais peine perdue impossible de faire le build et le téléversement sur la carte en suivant a la lettre le tuto du forum rien a faire , toujours failed, 'utilise le 2.09.3 et modifie config h et adv avec vscode mais rien pas de compilation possible, merci d'avance pour l'aide que vous pourrai m'apporter.
pommeverte Posté(e) Novembre 27, 2023 Posté(e) Novembre 27, 2023 Salut et bienvenue sur le forum, Si tu utilises les sources Marlin fournies par MKS et que tu suis les instructions du manuel, alors la compilation se fait sans erreur. A partir des dernières sources stables de Marlin (V2.1.2.1), il faudra modifier le fichier .pio\libdeps\mks_tinybee\ESP3DLib\src\esp3dlibconfig.h , à cause de caractères "/" (slash) manquant dans le chemin généré. Les lignes suivantes: #define MARLIN_HAL_PATH(PATH) HAL_PATH(HALHOME, PATH) #define MARLIN_PATH(PATH) ESP_XSTR(SRCHOME/PATH) deviennent: //#define MARLIN_HAL_PATH(PATH) HAL_PATH(HALHOME, PATH) #define MARLIN_HAL_PATH(PATH) HAL_PATH(../../../../../Marlin/src,PATH) //#define MARLIN_PATH(PATH) ESP_XSTR(SRCHOME/PATH) #define MARLIN_PATH(PATH) ESP_XSTR(../../../../../Marlin/src/PATH) PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
orega Posté(e) Novembre 27, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2023 Merci Pommeverte pour cette réponse rapide .Je vais essayer
orega Posté(e) Décembre 6, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2023 Bonjour, aprés de multiple essai de compilation toujours rien a faire pas de build, essai avec tmc 2209 nada, avec tmc 2209 standalone build ok je ne comprends pas quelqu'un pourrait il m'aider merci
fran6p Posté(e) Décembre 6, 2023 Posté(e) Décembre 6, 2023 Il y a 3 heures, orega a dit : quelqu'un pourrait il m'aider Avec aussi peu d'informations, non
orega Posté(e) Décembre 6, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2023 Bonsoir, merci pour votre réponse, je veux remplacer ma carte hs de ma u20 one par une carte mks tinybee depuis prés de un mois j'essai de compiler un marlin 2.0.9.2 mais en veine build impossible avec tmc2209 mais build avec tmc 2209 standalone ok ou es l'erreur je ne comprend pas je joint ma config h et adv Configuration.h Configuration_adv.h Bonsoir, merci pour votre réponse, je veux remplacer ma carte hs de ma u20 one par une carte mks tinybee depuis prés de un mois j'essai de compiler un marlin 2.0.9.2 mais en veine build impossible avec tmc2209 mais build avec tmc 2209 standalone ok ou es l'erreur je ne comprend pas je joint ma config h et ad Configuration.h Configuration_adv.h
pommeverte Posté(e) Décembre 8, 2023 Posté(e) Décembre 8, 2023 Salut, Le 06/12/2023 at 14:10, orega a dit : aprés de multiple essai de compilation toujours rien a faire pas de build, essai avec tmc 2209 C'est logique puisque les pattes RX et TX des TMC ne sont pas reliées à un port UART du microcontrôleur. (voir la page 9 du schéma de la carte-mère). Donc seul le mode Standalone est possible.
Messages recommandés