Aller au contenu

GO Print

Neptune 3pro double extruder


seitosan

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me demandais si quelqu'un avait déjà monté un second extrudeur sur une eleego Neptune 3 pro. L usage que j en vois serait d imprimer le modèle avec un des deux extrudeur et les supports avec l autre ( et du coup un autre composant comme du plastique soluble)

 

Un avis ? Tuto ? Où test ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seitosan a dit :

Si quelqu'un avait déjà monté un second extrudeur

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait sur une Neptune 3 mais de mon côté j'ai testé sur une CR10 et c'est un sacré boulot

Bien vérifier avant tout la carte mère, as tu un emplacement de disponible pour brancher cette deuxième tête et le deuxième extrudeur ? Si oui il faudra ajouter un driver, réfléchi déjà comment fixer ta deuxième tête et que celle ci soit parfaitement alignée, le deuxième extrudeur, les branchements et pour terminer les modifications dans marlin

Voilà c'est les principales étapes 😉

 

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal_lb a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait sur une Neptune 3 mais de mon côté j'ai testé sur une CR10 et c'est un sacré boulot

Bien vérifier avant tout la carte mère, as tu un emplacement de disponible pour brancher cette deuxième tête et le deuxième extrudeur ? Si oui il faudra ajouter un driver, réfléchi déjà comment fixer ta deuxième tête et que celle ci soit parfaitement alignée, le deuxième extrudeur, les branchements et pour terminer les modifications dans marlin

Voilà c'est les principales étapes 😉

 

Pour la carte mère si c'est bien celle-là, çà le fait,

image.thumb.png.d6edd9248fbe651ae4c759f80b0e903b.png

mais le plus dur est pour après !!!

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 🙂 j ai regardé sur le châssis et on dirait que pas mal de chose sont prévu pour . Le support de bobine a un deuxième axe et une deuxième fixation pour le capteur de fin de filament et une seconde sortie de capteur au pied .

 

Du coup je vais regarder pour voir si c est jouable avec vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...