Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello @MrMagounet, après un flash de mon pad, de ma carte mère, une installation de tous les éléments présent dans le tuto de Guilouz voici mon premier Benchmark réalisé via le fichier présent sur la clé usb fournit avec l'imprimante.

Il a quelques défauts notamment sur le socle (bavures) si ce n'est d'autres.

Vois-tu des axes pour éviter ce défaut et si il y a d'autres défauts des conseils pour les corriger ?

Archive.zip

Posté(e)
Il y a 3 heures, BuzzLightYear a dit :

Hello @MrMagounet, après un flash de mon pad, de ma carte mère, une installation de tous les éléments présent dans le tuto de Guilouz voici mon premier Benchmark réalisé via le fichier présent sur la clé usb fournit avec l'imprimante.

Il a quelques défauts notamment sur le socle (bavures) si ce n'est d'autres.

Vois-tu des axes pour éviter ce défaut et si il y a d'autres défauts des conseils pour les corriger ?

Archive.zip 6.19 Mo · 1 download

Je regarde ceal dès que je peux dans le week end car j'ai encore des soucis d'internet a la maison 😉 et la je suis sur la route (je conduit pas rassuré vous 😉

Posté(e)
il y a 21 minutes, MrMagounet a dit :

Je regarde ceal dès que je peux dans le week end car j'ai encore des soucis d'internet a la maison 😉 et la je suis sur la route (je conduit pas rassuré vous 😉

Ah zut !

Merci d'avance 🙂

Posté(e)

Je vois rien d'anormale sur la partie profile a première vue, par contre j'ai tendance a pensé que sur les partie haut qui sont plus petite tu as peu être un manque de refroidissement, la buse ne frotte pas sur l'impression ?

As tu fait les calibration de pressure advance ? j'ai un doute au vue des images aussi.

Tu pourrais tester d'installer Orca Slicer 1.8 y a un profile de base fournit pour la V400 et voir ce que cela donne ?

Posté(e)

<Modération>

Comme ce n'est plus une demande de conseil d'achat, la suite du sujet a été scindée du premier.

</fin>

Posté(e)
Il y a 2 heures, fran6p a dit :

<Modération>

Comme ce n'est plus une demande de conseil d'achat, la suite du sujet a été scindée du premier.

</fin>

Merci Fran6p. J'aurai du basculer en effet.

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Je vois rien d'anormale sur la partie profile a première vue, par contre j'ai tendance a pensé que sur les partie haut qui sont plus petite tu as peu être un manque de refroidissement, la buse ne frotte pas sur l'impression ?

As tu fait les calibration de pressure advance ? j'ai un doute au vue des images aussi.

Tu pourrais tester d'installer Orca Slicer 1.8 y a un profile de base fournit pour la V400 et voir ce que cela donne ?

Merci pour ton retour @MrMagounet, non je t'avoue que je n'ai pas fait la calibration de pressure advance.. 🫣

Je vais essayer avec Orca du coup

Posté(e)
il y a une heure, BuzzLightYear a dit :

Merci Fran6p. J'aurai du basculer en effet.

Merci pour ton retour @MrMagounet, non je t'avoue que je n'ai pas fait la calibration de pressure advance.. 🫣

Je vais essayer avec Orca du coup

calibre ton pressure advance, et test Orca slicer et reviens nous dire ce que cela donne 😉 

Posté(e)
Il y a 14 heures, BuzzLightYear a dit :

Bon je reviens vers vous après la calibration de mon pressure advance et après avoir fait le print de calibration via Orca Slicer.

Température : 220° buse, 60° bed

curaslicer.zip 4.85 Mo · 0 downloads

Et là avec le même profil que cura avec les températures 220/60

Et après le pressure advancecura_cube220:60.zip

Je me permets de te relancer @MrMagounet

Posté(e)
Il y a 1 heure, BuzzLightYear a dit :

Je me permets de te relancer @MrMagounet

j'ai pas bien compris sur les 2 zip le premier nommé curaslicer c'est imprimer le cube via orca ou cura ? et le second zip correspond a quoi ? 

Posté(e) (modifié)

Zut le premier c’est Orca Slicer, et le deuxième est avec Cura 

Il y a 2 heures, BuzzLightYear a dit :

Zut le premier c’est Orca Slicer, et le deuxième est avec Cura 

Voici ma heightmap au passage, bed leveling fait à chaud (60)

image.thumb.png.b3bfc594eaf4bd9fcf7f3b60280cb90a.png

Modifié (le) par BuzzLightYear
Posté(e)

Super, j'ai oublié d'enlever le palpeur avant un print... Résultat une belle griffe sur le plateau..

J'ai refais un bed leveling après cette catastrophe, est-ce que j'ai endommagé l'imprimante ?

Capture d’écran 2023-11-29 à 17.02.57.png

Capture d’écran 2023-11-29 à 15.59.03.png

Il y a 1 heure, BuzzLightYear a dit :

Super, j'ai oublié d'enlever le palpeur avant un print... Résultat une belle griffe sur le plateau..

J'ai refais un bed leveling après cette catastrophe, est-ce que j'ai endommagé l'imprimante ?

Capture d’écran 2023-11-29 à 17.02.57.png

Capture d’écran 2023-11-29 à 15.59.03.png

@MrMagounet

Posté(e)

Cela m'est arrive sur la SR une fois aussi le seule risque normalement c'est d'avoir un peu limer ta buse laiton j'en ai flinguer une comme cela mais sinon rien de plus.

Posté(e)
Il y a 3 heures, BuzzLightYear a dit :

@MrMagounet

désolé de te spammer, comme tu es le seul à répondre à ce topic...

Je toujours pas d'internet je suis pas forcement super présent et je vais être absent quelques jours la.

Par contre la carto de ton plateau est assez classique rien d'alarment 😉 

Pour les impression j'ai pas bien compris a quoi cela correspond si tu peux être plus explicite ?

Posté(e) (modifié)

Zut..

Bon je suis rassuré pour le plateau alors.

Ben écoute, j'avais lancé mon premier gros print et je voulais savoir ce que je devais faire pour faire disparaitre les défauts que j'ai entouré.

Archive 2.zip

Modifié (le) par BuzzLightYear