Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je n'ai pas (encore) de soucis d'humidité, mais je prévoyais d'acheter des petits sachets de silice en prévention, cependant j'ai tilté sur la litière du chat qui est elle aussi en silice.

Vu le prix au kg, la litière est très intéressante, quelques cuillères à soupe dans un filtre à café, ça semble être un bon deal. et pas besoin de gaspiller de l'énergie du four/micro ondes pour les faire sécher, on peut renouveler le sachet en piquant quelques grains dans le paquet du chat 😄

Il suffirait juste de peser afin de tester le pouvoir d'absorption.

Si quelqu'un a déjà essayé je serais curieux de savoir si c'est + ou moins efficace que les sachets vendus individuellement.

Posté(e)
il y a 1 minute, DataPocalypse a dit :

on peut renouveler le sachet en piquant quelques grains dans le paquet du chat

il faut quand même vérifier que la litière n'a pas été utilisée (par le chat) avant 😄 

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment très absorbant pour les bobines de filament, les paquets de gel de silice fournis avec les bobines (et bien séchés avant) seront plus efficaces.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Savate a dit :

il faut quand même vérifier que la litière n'a pas été utilisée (par le chat) avant 😄 

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment très absorbant pour les bobines de filament, les paquets de gel de silice fournis avec les bobines (et bien séchés avant) seront plus efficaces.

ahah en effet, dans le paquet neuf et pas dans son bac 😛

Posté(e)

Salutation !

il y a 4 minutes, DataPocalypse a dit :

Si quelqu'un a déjà essayé je serais curieux de savoir si c'est + ou moins efficace que les sachets vendus individuellement.

Personnellement je n'ai pas encore essayer d'utiliser de la litière pour chat (neuve).

Mais bien vérifier quelle est bien sèche avant. Car un utilisateur avais testé avec une litière mais il obtenais un taux d'humidité plus grand car il fallait la sécher.

Tiens nous au jus.

• Haha 1
Posté(e)

Intéressant le retour de ChtiNancy

j'ai trouvé un article de quelqu'un qui a fait le test, et il a pu sécher 1KG de filament saturé en testant avec la litière et le gel, ça a l'air de bien marcher.
https://hackaday.io/project/15630-filament-storage-science/log/46950-how-much-sio2-to-desiccate-a-spool

Il n'a pas l'air d'avoir rapporté de soucis avec la litière, mais il faudrait avoir l'hydromètre pour s'assurer que le sac neuf n'est pas lui aussi saturé.