Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis hier j'ai un problème avec mon imprimante 3d. lorsque je démarre une impression ma buse se déplace pour commencer en allant a gauche sur l'Axe des x avant quand ca fonctionnait il s'arretait au bon moment mais la il va complétement a gauche en se collant sur le bord en face  (j'ai mis un liens d'une video ou j'ai filmé le moment pour que vous compreniez mieux )  ensuite il y a le message sur l'écranqui affiche homing failed printer halted please reset. pouvez vous m'aidez svp?

Posté(e) (modifié)

Salutation

il y a 19 minutes, raph2567 a dit :

lorsque je démarre une impression ma buse se déplace pour commencer en allant a gauche sur l'Axe des x avant quand ca fonctionnait il s'arretait au bon moment mais la il va complétement a gauche en se collant sur le bord en face  (j'ai mis un liens d'une video ou j'ai filmé le moment pour que vous compreniez mieux )  ensuite il y a le message sur l'écranqui affiche homing failed printer halted please reset. pouvez vous m'aidez svp?

Vérifier l'état du endstop (capteur de fin de course) et de ses connexions/fils ( le petit bidule avec un micro-switch qui clic quand on l’enclenche et qui clic quand on le dé-enclenche, que cherche normalement a enclencher, la tête d'impression quand elle fait le home X ... )

Sinon si tu arrives a ouvrir une connexion via USB avec par exemple Pronterface il y a le g-code M119 pour avoir les états des endstop.

cf M119: Endstop States

Modifié (le) par PPAC
  • PPAC changed the title to problème Home X, imprimante 3D Creality Ender 3 Neo
Posté(e) (modifié)

est ce que par hasard c'est cela l'endstop le truc rouge (dsl c'est la premiere fois que j'ai une imprimante 3d donc je suis encore débutant je comprends pas encore exactment tout?😅 si c'est ca j'avais essayé de débranché rebranché le fils noir en arrières  mais cela n'a rien changé .

buse.jpg

buse2.jpg

Modifié (le) par raph2567
j'ai oublier une phrase
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, raph2567 a dit :

est ce que par hasard c'est cela l'endstop le truc rouge (dsl c'est la premiere fois que j'ai une imprimante 3d donc je suis encore débutant je comprends pas encore exactment tout?😅 si c'est ca j'avais essayé de débranché rebranché le fils noir en arrières  mais cela n'a rien changé .

buse.jpg

Oui c'est bien cela le endstop X ( https://www.reprap.com/wiki/Endstop/fr )

Mais habituellement il y a une languette en métal dessus en plus, qui permet l'appuis du micro switch ( le petit truc rouge qui doit "cliquer" quand on le presse et "cliquer" quand on le relâche )

Et donc normalement, quand tu approche la tête, c'est l'activation de ce micro-switch qui dit au firmware "tu te trouve en limite min pour cet axe, donc stop le mouvement moteur" ... 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 18 minutes, raph2567 a dit :

et cette languette de métal est facilement remplaçable a cette endroit? on peut en trouver sur amazone?

la languette n'est pas forcement utile (si la tête vient bien appuyer sur le micro-switch ... )

sinon c'est surement plus simple d'acheter le truc complet ( exemple de recherche https://www.google.com/search?q=Ender+3+Neo+X+endstop )