Mr_Sayz Posté(e) Novembre 30, 2023 Posté(e) Novembre 30, 2023 Salut, Je suis nouveau, comme dis dans ma présentation, j'ai une D12 300 pro max depuis 1 an et je pense ne pas m'en servir comme il faut. Dès mon achat j'ai flash un firmwar NeoProdFx, j'ai installé mon BL tutch, trouvé un Gcode et FIN je n'ai jamais trop retouché a ça. J'ai beaucoup bidouillé dans cura les seeting un peut a taton mais je ne suis jamais aller plus loin que ça. Je galéré pas mal avec des problème de leveling alors que j'ai un 3D tuch ça me parait bizare ? Mes question sont les suivante : Y a t'il un logiciel qui permet de visualisé la '' cartographie '' du BL tuch pour régler sont plateau manuellement ? Pouvez vous jeter un coup d'œil a mon Gcode et me dire si se que vous en pensé ? Je viens de reflach un firmwar que j'ai récupéré sur le site de whanao mais je le trouve moins bien que le NéoprodFx avez vous des firmwar a proposer (et où)? Je chercher pas la perfection mais plus a améliorer ma culture du sujet et a fiabilisé mes impression Gkod FIN.txt Gkod.txt
Lorenzo78 Posté(e) Novembre 30, 2023 Posté(e) Novembre 30, 2023 Il y a 3 heures, Mr_Sayz a dit : Je galéré pas mal avec des problème de leveling alors que j'ai un 3D tuch Ca doit être normal .... 2
PPAC Posté(e) Décembre 1, 2023 Posté(e) Décembre 1, 2023 (modifié) Le 30/11/2023 at 11:43, Mr_Sayz a dit : Gkod.txt 489 O · 0 downloads Citation M107 G28 ; home all axes G29 ; Autoleveling processing ; M420 S1; M420 Z10; M500 ; sauvegarde eeprom G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E30 ; draw 2nd line G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine. Souvent un leveling non constant c'est un problème du capteur et ou de fixation de celui-ci, voir de géométrie de la machine ( si l'axe X se met de bais quand il y a un déplace Z (car les excentriques sont mal ajustées ou autres) forcement au leveling suivant tout a changé.) Pour visualiser le résultat d'un leveling si tu a un Rpi ou équivalent sous OctoPrint il y a un plugin pour cela. Sinon c'est via une connexion USB avec par exemple Pronterface pour récupérer le mesh ( résultat d'un leveling qui l'on obtient via un M420: Bed Leveling State avec les bon argument pour le formater comme l'on a besoin ex "M420 V1 H0") et en faire une représentation visuel sous Excel ou une appli de 3D comme OpenSCAD ( il y a un script fournis pour cela https://github.com/kusti8/Marlin-Maker-Select/blob/master/buildroot/share/scripts/MarlinMesh.scad mais ce n'est pas le plus simple car il faut copier / reformater les valeurs du mesh ) Regarde pour faire un leveling, le sauver dans l'eeprom pour juste rappeler un mesh en début d'impression, histoire de gagner du temps en début de chaque impression. Modifié (le) Décembre 2, 2023 par PPAC orthographe.
Messages recommandés