Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Chauffe de la buse se coupe quand elle touche le plateau


JAX3367

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une CR6 SE avec un firmware custom 6.1, suite à un bug, j'ai du le réinstaller, et lors d'une erreur de chargement du firmware, je n'avait plus l'auto-nivellement, ce qui à fait que la buse à toucher le plateau et forcer quelques secondes.
Après avoir recharger le bon firmware, je me retrouve avec un soucis, lors de l'auto-nivellement ou lors du retour en home, dès que la buse touche le plateau, la chauffe de la buse coupe pendant 1 à 2 secondes, puis la chauffe reprend.
J'ai tester avec une autre carte mère, même problèmatique, j'ai testé avec un autre hotend, idem, du coup je me demande si le soucis ne viendrait pas de la petite carte électronique qui se situe à gauche du bloc de chauffe ou si le bloc complet qui à pris un coup.

Dernière info, j'ai imprimer un cube de test et le soucis ne s'est pas produit pendant l'impression, mais juste au départ quand la buse vient faire un home et touche le plateau.

Auriez-vous des avis ?

 

Modifié (le) par JAX3367
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

Mais, quand tu dis

Il y a 10 heures, JAX3367 a dit :

lors de l'auto-nivellement ou lors du retour en home, dès que la buse touche le plateau, la chauffe de la buse coupe pendant 1 à 2 secondes, puis la chauffe reprend.

A tu déterminé si c'est la cartouche de chauffe qui n'est plus alimenté, ou si c'est la mesure de la température qui a un problème ?

(Il peut y avoir un circuit qui se créé quand la buse touche le plateau et si une partie du courant passe par ce circuit alors un composant peut se mettre en sécurité ... mais en principe cela ne devrait pas être possible sauf problème d'isolation des autres circuits (fils mal isolé en contacte avec le plateau d'un coté et fil mal isolé en contacte avec le corps de chauffe de l'autre coté ... ))

Bien souvent un faux contacte dans le fils de la thermistance peut donner une mesure de la température proche de 0°C. ( Donc là la piste serait un faux contacte dans les fils ou connecteurs en fonction de comment se trouve courbé, plié le faisceau de câble qui va a la tête.

A-tu Inspecté de prés la carte fille ? ( les connecteur bien droit, les PIN des connecteur pas plié, des "belles" soudures sans manque d'étain , ... )

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...