Pinedours Posté(e) Décembre 1, 2023 Posté(e) Décembre 1, 2023 Bonjour à tous, toutes. J'ai un petit parc de 8 genius pro au travail que j'utilise pour imprimer du matériel nécessaire à mon activité dans le spectacle. J'ai fait quelques upgrades sur ces artillery, à savoir : - remplacement artillery touch par vrai BL touch - remplacement heatbreak par heatbreak bi métal trianglelab - remplacement buses d'origine par buses cuivrées trianglelab Le tout sous klipper pour contrôler les 8 imprimantes plus facilement. J'ai calibré le tout à peu près correctement mais je fais face à quelques problèmes de qualité d'impression et je ne sais pas où chercher ne connaissant pas les 'symptômes' aux quel je fais face. Ci joint une imprimante qui imprime correctement et une autre qui me fait des choses bizarres. Pour info le stl est le même mais j'ai modifié juste une seule chose l'une imprime en 0.20 et la mauvaise en 0.30. De toutes façons en 0.20 elle me fait les mêmes défauts. Même pla silk sunlu dans les deux cas. Le résultat est moche et est cassant. Problème de plusieurs bobines de pla ? Ou problème de réglages ? (les deux premières photos mauvaise impression et 3e plutôt correcte) Merci à vous !
Pinedours Posté(e) Décembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2023 Je me permets un petit up.. En me demandant si ce n est pas un probleme d input shaper malgré les tests avec l'ADXL.. On dirait du mega ghosting. Est ce possible ?
MrMagounet Posté(e) Décembre 5, 2023 Posté(e) Décembre 5, 2023 Il y a 2 heures, Pinedours a dit : Je me permets un petit up.. En me demandant si ce n est pas un probleme d input shaper malgré les tests avec l'ADXL.. On dirait du mega ghosting. Est ce possible ? Salut je prend ta question au vol j'etais absent quelques jours, alors pour le rendu esthétique je te dirais de vérifier ton pressure advance, vue que c'est principalement sur les zone ou il y aura un changement brusque de direction que cela ce gâte, je perçois un peu de résonnance oui mais cela n'explique pas ces défaut pour moi. Par contre pour le côté cassant c'est normalement pas lié a cela. Question c'est le même filament silk utilise sur la 2eme photos ? car je le trouve plutot mat, et je pose la question car j'ai eu une bobine de filament SunLu Silk par le passer qui etait horrible en liaison intercouche tu cassais n'importe quelques print en ne forcant même pas quoi que tu fasse et seule cette bobine m'a fait cela a ce jour. 1
Pinedours Posté(e) Décembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2023 Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : Salut je prend ta question au vol j'etais absent quelques jours, alors pour le rendu esthétique je te dirais de vérifier ton pressure advance, vue que c'est principalement sur les zone ou il y aura un changement brusque de direction que cela ce gâte, je perçois un peu de résonnance oui mais cela n'explique pas ces défaut pour moi. Par contre pour le côté cassant c'est normalement pas lié a cela. Question c'est le même filament silk utilise sur la 2eme photos ? car je le trouve plutot mat, et je pose la question car j'ai eu une bobine de filament SunLu Silk par le passer qui etait horrible en liaison intercouche tu cassais n'importe quelques print en ne forcant même pas quoi que tu fasse et seule cette bobine m'a fait cela a ce jour. Coucou @MrMagounet et merci pour ta réponse ! En effet, c est toujours le même silk sur les 2 prints. Mais malgré la 'propreté' du 2e, il est également cassant.. Si tu en connais un autre de meilleur qualité je suis totalement preneur, c est assez urgent, pour mon boulot. Pour revenir à la qualité du print, j'ai une pressure advance de 0.05 qui correspond à un 'standard' pour du direct drive d'apres ce que j'ai lu ici et là et vu sur plusieurs printer.cfg d'artillery sur le web. De plus j'ai fait le test pressure advance avec le carré comme conseillé sur la doc de klipper et je suis totalement dans la moyenne des angles à peu pres propres.. Je ne comprends pas. Quoiqu il en soit, 2 imprimantes tournent à nouveau pour le moment avec le meme pla, mais avec un input shaper paramétré à vu et non plus avec l'ADXL. A voir si j'obtiens une différence.. En attendant un potentiel retour apres ces deux prints, encore une fois si tu as un silk non cassant et plutot solide je suis ULTRA preneur.. J imprime des boites qui portent des mini pc + batterie que des spectateurs portent sur eux en ceinture, donc solidité oblige. On aurait aimé du silk dans l'idéal pour un petit coté esthétique ++
MrMagounet Posté(e) Décembre 6, 2023 Posté(e) Décembre 6, 2023 Il y a 17 heures, Pinedours a dit : Coucou @MrMagounet et merci pour ta réponse ! En effet, c est toujours le même silk sur les 2 prints. Mais malgré la 'propreté' du 2e, il est également cassant.. Si tu en connais un autre de meilleur qualité je suis totalement preneur, c est assez urgent, pour mon boulot. Pour revenir à la qualité du print, j'ai une pressure advance de 0.05 qui correspond à un 'standard' pour du direct drive d'apres ce que j'ai lu ici et là et vu sur plusieurs printer.cfg d'artillery sur le web. De plus j'ai fait le test pressure advance avec le carré comme conseillé sur la doc de klipper et je suis totalement dans la moyenne des angles à peu pres propres.. Je ne comprends pas. Quoiqu il en soit, 2 imprimantes tournent à nouveau pour le moment avec le meme pla, mais avec un input shaper paramétré à vu et non plus avec l'ADXL. A voir si j'obtiens une différence.. En attendant un potentiel retour apres ces deux prints, encore une fois si tu as un silk non cassant et plutot solide je suis ULTRA preneur.. J imprime des boites qui portent des mini pc + batterie que des spectateurs portent sur eux en ceinture, donc solidité oblige. On aurait aimé du silk dans l'idéal pour un petit coté esthétique ++ Le PLA silk est pas réputer pour sa solidité de base mais il ne dois pas être cassant a ce point nom plus, j'utilise pas souvent du Silk mais j'ai pas eu de soucis particulier avec le Eryone. Sinon en filament que j'aime bien y a les Filament Sakata3D les PLA 850 et 870 sont solide et sympa, en 850 tu as quelques modèles de filament en silk et en glitter. Fait nous un retour après test de ce que donne ton test actuel avec modif de l'input shaper, sinon fait un test en desactivant le pressure advance pour voir si cela vien de cela ou non tu le saura vite de cette façon 1
Pinedours Posté(e) Décembre 6, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2023 Il y a 5 heures, MrMagounet a dit : Le PLA silk est pas réputer pour sa solidité de base mais il ne dois pas être cassant a ce point nom plus, j'utilise pas souvent du Silk mais j'ai pas eu de soucis particulier avec le Eryone. Sinon en filament que j'aime bien y a les Filament Sakata3D les PLA 850 et 870 sont solide et sympa, en 850 tu as quelques modèles de filament en silk et en glitter. Fait nous un retour après test de ce que donne ton test actuel avec modif de l'input shaper, sinon fait un test en desactivant le pressure advance pour voir si cela vien de cela ou non tu le saura vite de cette façon Hello @MrMagounet ! Encore une fois merci pour tes réponses ! Sinon effectivement j'ai reset les valeurs d input shaper et c est tout bon !! Ca venait bien de ca. J'avais fait input shaper avec un ADXL et en mode automatique avec la commande "SHAPER_CALIBRATE" et j'ai eu des valeurs peut être étranges, je ne sais pas, en tout cas bien éloignées des profils que j'ai vu ici et là sur internet. Avec shaper_type_y = 2hump_ei qui est à priori pas forcément conseillé ? Bref, j'ai reréglé en manuel et plus l"ADXL avec un "type=mzv" et ca fonctionne. Etrange mais c est comme ca ! Impression propre mais effectivement toujours fragile au niveau des parties un peu moins épaisses, j'appuie à peine et ca se fissure au niveau de certaines couches. Je repasse en pla normal pour le moment et je commande du Sakata ASAP !!
MrMagounet Posté(e) Décembre 6, 2023 Posté(e) Décembre 6, 2023 il y a 5 minutes, Pinedours a dit : Hello @MrMagounet ! Encore une fois merci pour tes réponses ! Sinon effectivement j'ai reset les valeurs d input shaper et c est tout bon !! Ca venait bien de ca. J'avais fait input shaper avec un ADXL et en mode automatique avec la commande "SHAPER_CALIBRATE" et j'ai eu des valeurs peut être étranges, je ne sais pas, en tout cas bien éloignées des profils que j'ai vu ici et là sur internet. Avec shaper_type_y = 2hump_ei qui est à priori pas forcément conseillé ? Bref, j'ai reréglé en manuel et plus l"ADXL avec un "type=mzv" et ca fonctionne. Etrange mais c est comme ca ! Impression propre mais effectivement toujours fragile au niveau des parties un peu moins épaisses, j'appuie à peine et ca se fissure au niveau de certaines couches. Je repasse en pla normal pour le moment et je commande du Sakata ASAP !! Soit ton ADXL345 est defaillant soit l'emplacement etait pas stable ou un appareil a cote vibrait ce qui pourrait expliqué le soucis. Oui cela confirme un soucis equivalent a ce que j'avais avec le SunLu Silk Gold qui etait beau mais inutilisable vue l'adhésion intercouche inexistante cela me faisait comme toi. J'ai jamais eu cela avec du Silk Eryone ou Sakata. Tu me diras que que tu pense du Sakata quand tu auras testé.
Messages recommandés