Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous

j'ai un soucie avec mes impressions résines.

je suis sur une Orange 30 et chitubox comme slicer, résine elegoo water.

mes impressions sont déformées, les supports sont ovales, un canon de fusil imprimé a plat et ... plat, en faite, la déformation est dans tous les sens je crois !

si quelqu'un a une idée ...

IMG_20231202_104015.jpg

Posté(e)

Salutation !

il y a 33 minutes, yannz a dit :

mes impressions sont déformées, les supports sont ovales, un canon de fusil imprimé a plat et ... plat, en faite, la déformation est dans tous les sens je crois !

Je dirais de commencer par vérifier si les durées d'exposition des couches normales sont adaptées pour la résine et température de l'environnement d'impression.

Par exemple avec "The cones of calibration" de TableFlip Foundry pour avoir une idée.
Ou sinon regarder les modèles de tests mentionnés dans le guide de J3DTech ( https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit . Guide a lire et relire si tu débute)

Tiens nous au jus.

• PPAC changed the title to Support déformé (SLA)
Posté(e) (modifié)

ok je test ... merci.

bon ba ! c'est pas ca !!!

ca vient de quoi selon toi ?

J'ai mis mais réglages en bas de page...

IMG_20231202_145447.jpg

IMG_20231202_145455.jpg

Capture d'écran 2023-12-02 150612.png

Modifié (le) par yannz
Posté(e)

Bonjour,

sur une Mars 2 , avec résine à l'eau , je met ça , et jamais raté une pièce même les plus infimes...

mars.thumb.jpg.c978a7ea3f83e054fa3ed889960efc26.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, papajds a dit :

Bonjour,

sur une Mars 2 , avec résine à l'eau , je met ça , et jamais raté une pièce même les plus infimes...

mars.thumb.jpg.c978a7ea3f83e054fa3ed889960efc26.jpg

j'ai pas une mars 2 mais une orange 30, et je sais que 2.5s la couche je passe pas c'est sur.

Posté(e)
Il y a 17 heures, yannz a dit :

bon ba ! c'est pas ca !!!

ca vient de quoi selon toi ?

J'ai mis mais réglages en bas de page...

IMG_20231202_145447.jpg

IMG_20231202_145455.jpg

Capture d'écran 2023-12-02 150612.png

Là j'ai du mal a dire.

Car oui, tu semble bon (ou éventuellement un micro poil en sous-exposition)  niveau durée d'exposition des couches normale pour cette hauteur de couche, résine, température d'environnement d'impression.

Peut être une notion d'anti-aliasing ( onglet "Advanced" ) a désactiver sur cette machine ? ( il semble que pour certaine firmware de certaine Phrozen il n'est appliqué que dans l'axe X et cela pourrait alors expliquer les supports oblong )

A tu mesuré ce que tu a obtenus et comparé aux dimensions théorique ? (si un gros écart pour un axe, alors probablement les "Size:" du profil "Machine" a ajuster ? pour avoir plus juste en résultat d'impression ...)

A tu une protection d’écran ? peut être est t'elle un peut trop épaisse et diffuse trop les rayons de la source UV ?

Si tu ouvre un fichier d'impression avec UVTools, les supports semble oblong ou non ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, PPAC a dit :

Là j'ai du mal a dire.

Car oui, tu semble bon (ou éventuellement un micro poil en sous-exposition)  niveau durée d'exposition des couches normale pour cette hauteur de couche, résine, température d'environnement d'impression.

Peut être une notion d'anti-aliasing ( onglet "Advanced" ) a désactiver sur cette machine ? ( il semble que pour certaine firmware de certaine Phrozen il n'est appliqué que dans l'axe X et cela pourrait alors expliquer les supports oblong )

A tu mesuré ce que tu a obtenus et comparé aux dimensions théorique ? (si un gros écart pour un axe, alors probablement les "Size:" du profil "Machine" a ajuster ? pour avoir plus juste en résultat d'impression ...)

A tu une protection d’écran ? peut être est t'elle un peut trop épaisse et diffuse trop les rayons de la source UV ?

Si tu ouvre un fichier d'impression avec UVTools, les supports semble oblong ou non ?

je regarde tout ca je reviends...

anti-aliasing est activé effectivement, je viens de relancer un test avec les reglage donné plus haut en 0.05. j'y crois pas vraiment , mais bon... sur un malentendu !

ce que je trouve bizarre, c'est le fichier sous Uv tool, c'est bien oval !

Capture d'écran 2023-12-03 090420.png

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, yannz a dit :

ce que je trouve bizarre, c'est le fichier sous Uv tool, c'est bien oval !

Et cela semble ne déformer que les supports ou aussi les objets ? (tester de mettre un fin cylindre a même le plateau juste pour regarder comment il donne sous UVTools ? )

Il me semble que pour la Orange 30, sous Chitubox, tu passe par un pluging de conversion pour obtenir le fichier d'impression, peut être regarder/demander sous le Discord de Chitubox si ils n'y a pas une version plus récente de ce plugin ou de Chitubox ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

le pluging semble a jour, V1.4 .

je refais un test pcq comme je le pensais, les reglages donnés au dessus... nada !

je relance le test avec 1 s de moins par couche.

retour vers midi

pire ! aucun cône de joint.

je vais réessayer sans anti aliasing

Modifié (le) par yannz