Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Choix imprimante 3D pour débuter


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

je souhaite acheter une imprimante 3D fiable et solide qui soit facile à utiliser et permette des réalisations de qualité.

C'est pour une personne débutante sur l'impression 3D mais très à l'aise dans la création électronique et autre.

Idéalement, j'aimerais ne pas dépasser un budget de 300 euros.

Merci beaucoup pour vos conseils

aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Aline MUNOZ tu peux me dire quels taille et type d'impression tu compte réalisé, ainsi que que les matières prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@MrMagounet !

etant donné que c'est pour débuter, ce serait des pièces de taille raisonnable, max hauteur/largeur/longueur 20 cm environ.

Pour le type d'impression, ça peut aller de l'objet utile type pièce de bricolage à des objets déco : figurine, vase, boucles d'oreilles, etc.

Pour la matière, ce serait plutôt du plastique, transparent, blanc ou coloré.

Désolée si mes réponses ne sont pas très "pro", je ne connais pas les termes du métier 🙂

Merci bcp !

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Aline MUNOZ a dit :

Bonjour@MrMagounet !

etant donné que c'est pour débuter, ce serait des pièces de taille raisonnable, max hauteur/largeur/longueur 20 cm environ.

Pour le type d'impression, ça peut aller de l'objet utile type pièce de bricolage à des objets déco : figurine, vase, boucles d'oreilles, etc.

Pour la matière, ce serait plutôt du plastique, transparent, blanc ou coloré.

Désolée si mes réponses ne sont pas très "pro", je ne connais pas les termes du métier 🙂

Merci bcp !

Aline

Pas besoin d'avoir un langage pro tant fait pas le principale est de comprendre ton besoin et ton envie 😉 et je pense avoir compris ce que tu recherche.

Tous les filaments seront des plastiques si je puis dire, mais il y a certain type de filament qui demanderont machine 100% close pour être imprimer et dans ton budget ce sera compliqué donc exite les filament de Type ABS, ASA et plus tech comme PA(nylon) ou Pc (polycarbonate). Seule la Qidi X-Smart 3 aurais pu convenir pour ces filament en machine proche de ton budget mais elle l'aurait dépassé malgré tout 345€ actuellement et dimension limité a 180x180.

Donc on ce dirigera dans ton cas sur une machine de type Bed Slinger a plateau mobile donc qui sera ouverte, si 180x180 et et que mettre 330€ etait dans ton budget j'aurais pu te conseiller la BambuLab A1 Mini que j'ai recu il y a 1 semaine, elle est super efficace en qualité d'impression, mais c'est un poil plus petit et plus chers.

Dans ton budget actuelle y a quelques machines comme la Creality Ender 3 V3 SE que l'on trouve dans les 180€ qui est pas la plus perfectionné mais qui est interessante pour son prix et ces prestation globale, sinon tu as les Elegoo Neptune 4 et 4 pro interessante et un peu plus ouverte que la concurrence, et il y a actuellement la Anycubic Kobra 2 pro qui est un peu trop fermé a mon gout côté firmware mais qui est trouvable a 218€ en promo actuellement ce qui en fait une machine sous Klipper et axe lineaire a pris planché.

J'avoue que si tu avais plus de 300€ de budget je t'aurais malgré tous plus conseiller la A1 mini, la X-Smart 3 ou la FlashForge 5M pour leur côté plus plug & play leur excellente qualité d'impression 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Aline MUNOZ a dit :

le côté plug & play

Attention on est pas sur des imprimantes papier ou tu branches et ça marche

Il y aura de toutes façons des paramétrages au niveau de la machine et des logiciels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @pascal_lb a raison, quand on parle de Plug & Play sur une imprimante 3D, c'est qu'elle est déjà monté, qu'elle est avec un écosystème accessible et qui te guide pour tes premiers pas, et que ces 3 machines sont proposer avec leur trancheur / slicer maison et paramètre de profile par défaut de qualité. Il reste qu'il y a un minimum de maintenance a respecté un minimum de chose a appréhender cote trancheur.

Mais par exemple le Wiki Bambulab explique clairement les éléments de maintenance a effectué leur fréquence et des photos et vidéo explicative, j'ai commencé a lire leur wiki par curiosité cet apres midi et c'est vraiment pas mal. Les Qidi et FlashForge sont très bien aussi du côté de la prise en main et fiabilité 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...