Aller au contenu

GO Print

Je n'ai pas encore compris.......


Queche

Messages recommandés

Bonjour à tous. Comme je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps, me revoilà.

Ma machine est donc montée. Il fallait que j’imprime quelque chose, j’ai donc décidé d’imprimer les fichiers se trouvant sur la carte fournit avec la machine.

Le cube : le début pas top, mais quelques explications plus tard, je ne suis pas trop mécontent.

                A savoir je n’ai rien touché, si ce n’est l’alignement des 2 têtes pour que la 2 imprime bien dans le cube fait par la 1. Tout ceci bien au centre du plateau.

C’est la suite qui se gâte. J’ai récupéré différant STL. Je passe par CURA ou IDEA (l’un et l’autre) pour découper mon objet et bien le positionner au centre du plateau. Je sauvegarde le Gcode, récupère la carte pour la mettre dans l’imprimante, et je sélectionne l’objet désiré. Jusque-là tout va bien.

Les têtes sont à leur place X=0 ; Y=0 ; Z=0. Montée en température de la buse et du plateau.

Ça se gâte maintenant. Début de l’impression, le X passe à -51, les autres ne change pas.

Le trait d’amorçage se fait bien sur le bord du plateau, et l’impression commence une moitié sur le plateau l’autre en dehors. J’ai essayé de déplacer l’objet dans le slicer en refaisant toute la manip, mais pas de grand changement sauf pour le benchy que j’ai réussi à imprimer sur le plateau mais pas à l’endroit que je voulais.

Je vais désinstaller les SLICER et tout reprendre à 0. Si quelqu’un peut me dire le ou lesquels choisir, et surtout quelle version intégrant la TENLOG 3D Pro.

Je pense avoir un souci de positionnement des têtes, mais je ne sais pas comment le résoudre.

Voilà pourquoi je vous demande de nouveau de l’aide.

Merci à ceux qui mon déjà répondu avant, mais je n’arrive plus à les retrouver.

Merci pour votre aide qui devrai m’être précieuse.

Cordialement.

DSC00406.JPG

DSC00407.JPG

DSC00408.JPG

DSC00409.JPG

DSC00410.JPG

DSC00412.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Queche
Ok le calage des axes XY ² c'est bon pour l'extrudeur E2 😀  l'impression est correcte !
j'essaie de comprendre ? ma question si un objet s'imprime en dehors c'est que vous imprimez un objet avec E1 + E2 en mode duplication ?
dans ce cas il faut disposer le premier objet dans la moitié de la moitié de l'axe Y c'est à dire à 75 mm pour être au centre de chaque moitié du bed.
Conclusion il ne fat placer le sujet au centre du BED si vous imprimez en duplication ou mode miroir
c'est la bonne réponse ou pas j'essaie de comprendre ! 😀
 
Ci-joint un profil PLA pour Ideamaker Cura j'ai abandonné car il trop de mise à jour avec des bugs et je n'obtiens pas ce que je veux !
pour le profil il suffit d'aller dans profil et d'importer le profil PLA_FDR1-export.
Ensuite utiliser le profil ci-joint avec un filament de choix type PLA générique.
Ci-joint le fichier benchy en gcode il suffit d'imprimer. Normalement çà doit fonctionner avec Ideamaker c'est le meilleur....
pour les réponses je suis présent pour répondre à toutes les questions techniques pour les Tenlog (c'est ma spécialité 😄 )
A+ Francis

 

PLA_FDR1-export.bin 3DBenchy.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

Ça avance !! J’ai effacer toutes les versions de slicer qui étaient sur mon ordi et tout repris à 0.

J’ai réinstaller la dernière version de CURA 5.6.0, pris le profil LNL3D D3 (lu sur le site) et j’ai testé.

Maintenant le print démarre bien au centre du plateau. Je n’utilise pour l’instant que E1, je suis assez content du résultat surtout sans avoir fait de réglages précis. Il y a quelques défauts, mais bon……cela s’améliorera avec le temps. Je ne comprends pas tous les réglages qu’il y a dans CURA, alors je ne touche à rien pour l’instant.

Je vais m’attaquer au réglage de E2, je pense que cela ne devrai pas me poser trop de problème.

Voici quelques photos de mes dernières impressions, (le lion et le loup preparé avec Blender a partir de photos, les 2 autres recuperé sur le Net).J’espère pouvoir en proposer prochainement d’autres de meilleur qualité.

N’hésiter à me faire des corrections, je veux apprendre, et tout est bon dans ces cas-là.

Je n’ai pas encore importé le fichier PLA-FDR1-export, est ce utile avec ce que j’ai fait ?

Je suis peut-être un peu ennuyeux, mais je traverse une passe difficile. Cette machine et ce que je peux faire avec est une bouée de sauvetage pour moi.

Merci encore pour vos réponses et du temps passé.

Cordialement.

20231206_093737.jpg

20231207_084114.jpg

20231206_202731.jpg

20231208_105425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...