Aller au contenu

GO Print

TLD3V2 insérer un écrou dans une pièce à une hauteur désirée c'est facile !


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Je dois réaliser un pause à une hauteur bien précise pour insérer en exemple un écrou dans une pièces de PLA après avoir imprimé l'empreinte hexagonale.


Observation les commandes M600 et M601 la pause ne fonctionne pas avec la TLD3; c'est pour cela que j'ai trouvé une astuce en utilisant la commande M25 pour IDEAMAKER.

J'ai passé du temps pour tester et çà fonctionne bien. Il faut bien évidemment faire des essais avant la dernière couche qui obstrue le passage de l'écrou pour insérer la pause c'est logique 😄. faire attention sur la hauteur de l'écrou avec un pied à coulisse rajouter 0.2mm pour les jeux

J'utilise IDEAMAKER et j'ai écris un Gcode que tu dois copier et coller dans le gcode pause de l'impression. 
Pour PRUSASLICER le GCODE ne fonctionne pas !! car il faut impérativement utiliser  la commande M601. Je ne sais pas pourquoi Prusa n'accepte pas le Gcode ?
J'ai fait différents essais le Gcode n'est pas accepté sur Prusasclicer; si quelqu'un connait la raison merci de m'expliquer 🤪
 (seule la commande M601 est acceptée mais pas pour la TLD3)

comment insérer la pause dans prusaSlicer !

IDEAMAKER
Comment insérer cette pause dans IDEAMAMER.😄
Il suffit de renseigner la hauteur en mm dans le menu autre (pause selon une hauteur)
Ci-joint de l'image du copier coller Gcode à insérer pour la pause. (menu paramètres de l'imprimante onglet avancé)


Utilisation : dans IDEAMAKER
 sur le menu de la TLD3 tu appuie sur résume et la pause s'affiche pour retirer le fil de filament sur la buse après la tempo de 15 secondes l'imprimante redémarre toute seule au point d'arrêt précédent.

Bien évidemment tu peux changer la tempo à ta convenance.


G91 ; mode coordonnées relatives
G1 Z20 F1000 ; on monte de 20 mm vers le haut
G90 ; coordonnées absolues
G1 X0 Y75; position de la buse en arrière de la machine et au milieu pour faciliter l’accès à la pièce
M25; Pause de la machine; attente de la commande de reprise

;reprise
G91 ; mode coordonnées relatives
G4 S15 ; 15 secondes de pause pour avoir le temps de retirer le filament qui a – dégouliné… (il vaut mieux le faire avant)
G1Z -20 F3000 ; Abaissement de la tête à son niveau d’origine quand la routine à commencé
G90  ; mode coordonnées absolues, la machine reprendra sa position en X et Y
M24 ; redémarrage de l’impression

Nota: ci-joint l'image du Gcode et de l'insertion de la pause à la hauteur souhaitée.

A+ 
Francis

 

 

pause_ideamaker.JPG

tuto_rapide_ideamaker_pour_placer_des_pauses_aux_couches_voulues.pdf

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...