Aller au contenu

Galets qui ne touche pas le bas du rail sur une sidewinder X2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté cet imprimante j'avais pas mal de soucis d'impression que j'ai réussi à régler. Il ne m'en reste qu'un seul mais c'est le plus embêtant.. Le galet du bas du chariot touche à peine le rail et encore que d'un coté, du coup lorsque l'extrudeur tire sur le filament ça provoque un à coût et j'ai des micro décallage dans l'impression, si je déroule du filament au fur et à mesure de l'impression je n'ai pas ce problème. 

Je n'arrive pas à comprendre comment le régler, j'ai vu que l'écrou du galet en bas était excentré mais ce n'est pas du tout suffisant pour le mettre en contact avec le rail. Et je ne comprends pas comment en jouant avec les vis qui tiennent l'axe Z cela pourrait changer ça. C'est comme si le rail était trop petit par rapport au support du chariot. Des idées?

Merci d'avance 😉

Posté(e) (modifié)

Salut @Boudda,

il y a 27 minutes, Boudda a dit :

Des idées?

Des photos ? ça aiderait à la compréhension ...

image.png.48a83dd0c5d2c8b35c93a7db1ee50819.png

En principe tu dois pouvoir jouer sur les trois exentriques au niveau de chacun des galets ...

Modifié (le) par Lorenzo78
Posté(e)

Regarde si l'excentrique de la roue galet basse est bien positionné,

que la partie cylindrique de l'excentrique soit bien rentré dans le trou de la platine 

et pas bloqué à l'extérieur, j'ai eu le cas sur une machine neuve.

Cela pourrait correspndre à tes symptomes.

🙂

Posté(e)

Sur le chariot de la tête tu as un seul excentrique logiquement situé au niveau de la roue du bas, avec une clé ajuster doucement l'écrou excentrique de façon a faire en sorte que cette roue soit en contact leger avec la rainure en V du profilé alu.

A noté qu'il y a eu quelques modèle qui ont eu des soucis d'ajustement des trous ou avec des écrous excentrique de qualité douteuse, et dans ce cas pour résoudre le soucis c'est au cas par cas remplacer les ecrou par des excentrique avec debatement plus important peuvent être parfois une solution.

Posté(e)
Il y a 6 heures, hyoti a dit :

Regarde si l'excentrique de la roue galet basse est bien positionné,

que la partie cylindrique de l'excentrique soit bien rentré dans le trou de la platine 

et pas bloqué à l'extérieur, j'ai eu le cas sur une machine neuve.

Cela pourrait correspndre à tes symptomes.

🙂

Effectivement c'était même pire que cela la partie cylindrique était du coté galet... Montage d'usine quand même... Je l'ai changé de coté et j'ai pu régler sans soucis, le galet était bien contre le rail. Les impressions sont nickels !!!

Merci à tous ;)

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 23 heures, Boudda a dit :

Effectivement c'était même pire que cela la partie cylindrique était du coté galet... Montage d'usine quand même... Je l'ai changé de coté et j'ai pu régler sans soucis, le galet était bien contre le rail. Les impressions sont nickels !!!

Merci à tous ;)

Eh bien c'est parfait, on est à la merci d'un monteur distrait ou en fin de journée !!!

dans mon sur l'axe Y il n'était pas rentrè dans le trou, le même effet que à l'envers !!

😉