Aller au contenu

GO Print

Ma première imprimante : TRONXY X5S2A-2E


Tortue56k

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Conforme à la commande.
Matériel bien emballé et protégé.
Le montage c'est bien passé, même si certaines étapes ne sont pas très claires sur le papier:  J'ai utilisé la vidéo qui est plutôt bien faite et utile pour certaines étapes.
A noter: Un défaut d'étalonnage du détecteur de distance de la tète d'impression.
Il m'a fallu le repositionner manuellement.

L'utilisation:

Ma première imprimante, donc pas de point de comparaison possible avec les autres imprimantes.
J'utilise CURA pour le tranchage.
J'utilise du PETG et une buse 0.4
Bonne qualité de fabrication sur des pièces de moyenne et grosse taille. Moins bonne sur des petits objets de moins de 2cm3.

Je suis débutant donc, je vais avoir besoin d'affiner pas mal de choses dans les profils du PETG, je pense pouvoir améliorer la fabrication avec ces paramétrages.

Quelques photos du coli et de la bête:
 

IMG20231115150715.jpg

IMG20231115150726.jpg

IMG20231115162135.jpg

IMG20231118112042.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @Tortue56k,

Déjà félicitations, tu es un des rares à poster pour dire que tu n'as pas eu de problèmes ni au montage ni à la première impression.

Visiblement tu as une des dernières versions.

Par contre, je suis épaté que tu ai comprimé les ressorts de plateau à fond.

En ce qui concerne le capteur TR, il lui arrive d'avoir des sautes d'humeur :-). Il est sensible aux variations de températures, ce qui te change ton offset plateau.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @fred5976

Bonne année.

Je n'ai pas eu de vrais problèmes au montage, sauf mauvaise interprétation de ma part qui m'a couté un démontage en règle du cadre au début de ma tentative.

Mais une fois le montage effectué, et le problème de réglage plateau dépassé, j'ai trouvé l'expérience intéressante. 

Pour le capteur TR, effectivement, il faut le recalibrer a chaque lancement d'un plateau, et bien vérifier avec une feuille de papier.

Sinon on a des surprises désagréables.

Pour l'instant je bosse avec du PETG, et j'entame ma deuxième bobine.

Pour les ressorts de plateau, ils étaient trop comprimés en fait, mais j'ai corrigé le tir et je suis bien a plat, si j'ose dire....

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 08/12/2023 at 14:21, Tortue56k a dit :

A noter: Un défaut d'étalonnage du détecteur de distance de la tète d'impression.
Il m'a fallu le repositionner manuellement.

Bonjour je viens de la recevoir elle est monter mais effectivement il y as un défaut dans l’étalonnage du détecteur  vous avez fait comment pour le repositionner manuellement merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...