Aller au contenu

GO Print

Ma première imprimante : TRONXY X5S2A-2E


Tortue56k

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Conforme à la commande.
Matériel bien emballé et protégé.
Le montage c'est bien passé, même si certaines étapes ne sont pas très claires sur le papier:  J'ai utilisé la vidéo qui est plutôt bien faite et utile pour certaines étapes.
A noter: Un défaut d'étalonnage du détecteur de distance de la tète d'impression.
Il m'a fallu le repositionner manuellement.

L'utilisation:

Ma première imprimante, donc pas de point de comparaison possible avec les autres imprimantes.
J'utilise CURA pour le tranchage.
J'utilise du PETG et une buse 0.4
Bonne qualité de fabrication sur des pièces de moyenne et grosse taille. Moins bonne sur des petits objets de moins de 2cm3.

Je suis débutant donc, je vais avoir besoin d'affiner pas mal de choses dans les profils du PETG, je pense pouvoir améliorer la fabrication avec ces paramétrages.

Quelques photos du coli et de la bête:
 

IMG20231115150715.jpg

IMG20231115150726.jpg

IMG20231115162135.jpg

IMG20231118112042.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @Tortue56k,

Déjà félicitations, tu es un des rares à poster pour dire que tu n'as pas eu de problèmes ni au montage ni à la première impression.

Visiblement tu as une des dernières versions.

Par contre, je suis épaté que tu ai comprimé les ressorts de plateau à fond.

En ce qui concerne le capteur TR, il lui arrive d'avoir des sautes d'humeur :-). Il est sensible aux variations de températures, ce qui te change ton offset plateau.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @fred5976

Bonne année.

Je n'ai pas eu de vrais problèmes au montage, sauf mauvaise interprétation de ma part qui m'a couté un démontage en règle du cadre au début de ma tentative.