Aller au contenu

GO Print

Impression sans filament avec PrusaSlicer et Duplicator D12 PRO MAX


Messages recommandés

Re-bonjour @Freckhaus,

C'est une information ? Il n'y a pas de question !

Si tu souhaites être aidé, fais un petit effort! Sur le forum, la bonne humeur, la convivialité sont souvent présents et un petit bonjour voire un petit merci sont appréciés.

Par ailleurs il serait intéressant que tu indiques dans ton profil, la marque et le modèle de ton imprimante, ça aide ceux qui pourraient te répondre ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris avec la Version: 2.6.1+MacOS-x64 de PrusaSlicer : ça imprime !!!

mais j'ai un souci d'impression avec une demi-sphère : le filament ne colle pas à la plaque donc spaghetti !!!

 

y a t il un document détaillé sur l'usage technique d'une imprimante 3D en général qui fournisse des explications techniques sur chaque paramètre ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Freckhaus a dit :

y a t il un document détaillé sur l'usage technique d'une imprimante 3D en général qui fournisse des explications techniques sur chaque paramètre ?

https://help.prusa3d.com/fr/article/telecharger-prusaslicer_2220 ?

est éventuellement regarder pour installer Ultimaker Cura avec le pluging "settings guide".

Le problème avec un sphère c'est l'angle des porte-a-faux qui peut être dans l'ensemble 0° a 90°, donc utiliser des hauteur de couches variable aide (plus on imprime avec une hauteur de couche faible plus on peut imprimer sans défaut un porte-a-faux avec un angle fort car il y a plus de matière de la couche précédente qui support le boudin de filament en cours d'extrusion) mais bien souvent on ne peut pas se passer de supports d'impression pour une sphère.

Aussi pour éviter les surprises bien regarder couche par couche l'aperçu après découpage ( genre savoir identifier quand le buse imprime sur du vide (hors pontage) pour éviter les spaghettis ) 

Ajout > Et quand il y a problème d’adhérence avec le plateau, voir pour mettre une bordure ("brim") et/ou l'ajustement du plateau ou Z-offset a revoir

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PPAC a dit :

https://help.prusa3d.com/fr/article/telecharger-prusaslicer_2220 ?

est éventuellement regarder pour installer Ultimaker Cura avec le pluging "settings guide".

Le problème avec un sphère c'est l'angle des porte-a-faux qui peut être dans l'ensemble 0° a 90°, donc utiliser des hauteur de couches variable aide (plus on imprime avec une hauteur de couche faible plus on peut imprimer sans défaut un porte-a-faux avec un angle fort car il y a plus de matière de la couche précédente qui support le boudin de filament en cours d'extrusion) mais bien souvent on ne peut pas se passer de supports d'impression pour une sphère.

Aussi pour éviter les surprises bien regarder couche par couche l'aperçu après découpage ( genre savoir identifier quand le buse imprime sur du vide (hors pontage) pour éviter les spaghettis ) 

Ajout > Et quand il y a problème d’adhérence avec le plateau, voir pour mettre une bordure ("brim") et/ou l'ajustement du plateau ou Z-offset a revoir

Je suis tombé sur la page d'IdeaMaker qui propose de placer le profil de la D12 en un click : l'application s'ouvre directement après le téléchargement. Ensuite cette vidéo qui décrit l'interface pour accéder aux réglages détaillés ( dit avancés !!! ) . J'ai placé un radeau (aide à l'adhérence avec paramètres par défaut ) et mode aléatoire pour les points de départ ( impression en cours ). Pour l'angle de surplomb , j'ai vérifié que 45° était largement suffisant .

Là , le filament s'accroche bien . Je trouve qu'IdeaMaker génère un processus solide et son interface est TOP....

je joins la photo de la 1ère demi-sphère ( mode Préétabli ) .

D12-IdeaMaker.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...