Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Gros problème d'impression avec une X1 carbon


firlin

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre des soucis avec ma X1 Carbon (elle a 1 semaine).

La première impression après sortie de son carton c’est très bien passer, (le benchy du bateau) par contre maintenant que je veux faire d’autre pièces plus techniques, c’est la "cata".

Entre temps j’ai changé de bobine de PLA (PLA bambu par du Sakata 850) . Vu que le pièces avec du Sakata étaient en « vrac « (décollage du plateau, print décaler lors de l’impression, etc.. ) . (Pour le Sakata j’ai fait varie la température du plateau et d’extrusion, cela n'a rien changé)

J’ai remis la bobine Bambu et relancer le benchy du bateau cela ne change rien voici un exemple (a droite le 1er jour et à gauche aujourd’hui.

Sanstitre-1.thumb.jpg.056525558088e21a25c78e6359c7a375.jpg

Autre point chaque fois qu'elle va dans le coin avant à gauche, elle démonte le capot de la tête, cela vient de quoi ? (voir photo du coin en question )
il sert a quoi le loquet noir avec le ressort ?

IMG_1616.thumb.JPG.8c4c17a6d9f1404d0d91387fa9fc17b1.JPG

Je ne dois pas faire les choses comme il faut mais je ne comprends pas d’où vient le problème

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre j'ai jamais eu de problème de la sorte.

Regarde bien si tu à le bon plateau, la bonne machine et la bonne buse dans ton Bambu Studio, j'avais eu à l'époque des soucis car je m'étais pas le bon plateau et pas la bonne buse dans les paramètres.

Vu les "boursouflement" qu'il y a sur ton print, je serai pas étonné que tu à par exemple en option une buse 0.6/0.4 alors qu'elle est de 0.2 mm.

N'hésite pas aussi à faire un calibrage dans "calibration" sur Bambu Studio avec le filament.

Pour la calibration à chaque début de print moi je le fais tout le temps, ça prend littéralement 5 min. 

Modifié (le) par drogendo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @drogendo pour tes commentaires

J'avais pas la bonne imprimante de sélectionner dans le trancheur, d’où mes problème.
J'en ai profiter pour faire une calibration du flow dynamics, je sais pas ou je peux retrouver la valeur que j'ai obtenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...