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firlin

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À propos de firlin

  • Rang
    3D Newbie

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Occitanie
  • Imprimantes
    Dagoma DiscoEsay 200 (à remettre en route )
  1. Bonjour christian26400, Tu parles calibration des température ou bien du décalage entre la pointe de la buse et le plateau ? Déjà ce que je peux dire c'est que le logiciel de dagoma pour faire la calibration avec leur cible j'ai pas trouvé ca top. Pendant la calibration cela fonctionnait bien après que tu imprimes une pièces a toi elle me collait pas bien au plateau , etc.. J'en suis revenu a la bonne feuille de papier et le réglage avec otoprint, beaucoup plus simple et rapide quand tu as compris le truc.
  2. Bonjour kimbrechts, Quand je vois cette photo pour moi tu as un probleme de Zpas /mm tu es sur que quand tu lui demande de ce déplacer de 10mm elle les fait bien ? (je veux dire quelle ne se déplace pas de 20 ou de 15 mm). Pour le réglage de la buse avec le feuille papier as tu vérifié quelle était toujours écraser de la même façon sur l'axe X et Y ? Car il es possible que lors du montage l'axe Y ne soit plus horizontal, décalage de quelques 1/10 de entre les deux axe Z. (pour régler cela il faut éteindre l'imprimante et vis ou deviser la vis trapézoïdale de l'axe en question ).
  3. Bonsoir kimbrechts, C'est une opération que j'ai réalisé sur une dagoma passage de vis trapeoizidale t8 pas de 8mm par des t8 pas de 2mm. Je confirme que pour des t8pas de 2 il faut mettre un zpas/mm å 1600 Pour ton problème de bloquage as tu vérifié que ton montage , l'ecrou trapeoizidal + les vis/ rondelle ne touche/ frotte pas ton coupleur quand la tête d'impression est au plus bas ? ( Je dis ça car sur ta première photo on dirait qu'il a pas assez de jeu ) Avant le montage as tu vérifié que l'ecrou se déplaçait facilement sur la tige trapeoizidale ? Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Ta
  4. Certains d’entre vous ont il essayé de remplacer les vis trapézoïdale T8 pas de 8 mm sur un dagoma discoEasy 200 par T8 pas de 2 mm ? Pour info je les ai remplacés car je me suis aperçu que celle qui était monté avait un peu de jeu. Bien sûr j’ai modifié le Zpas /mm qui est passé de 800 à 1600 Je viens de faire le test : Les moteurs font plus de bruit quand on se déplace d’une grosse valeur (10 mm et plus)sur l’axe z. Je pense que ce bruit vient du mode propre du moteur, en effet quand on met une valeur de Zpas/mm de 400, 800 (T8 pas de 4 mm) ou 2560 (vis filetée). Et je trou
  5. @Motard Geek alors ton avis ? Pour ma part je me suis laissé séduire par la Tycoon Max, il me faut être juste patient.
  6. Je dirais oui et non, Si je prend le cas de la Tycoon Max à 355€ ( machine + port ) en effet il faut rajouter les 90€ (J'ai regardé, vite fait les 90€ comprend la TVA + les frais de dossiers). Si tu la compare avec un ender 5 plus ( c'est celle que je regarde pour la dimension du plateau, mais pas le même type), vs les fonction que tu as sur le Tycoon si tu veux équivalemment en terne de fonction il te faut rajouter de direct drive à la ender 5. A voir si on peut remplacer les A4988 par des TMS2208 et savoir si cela vaut le coup de faire cette modification. J' attend le reste d
  7. Bonjour, Vous en pensez pour un premier achat d'une vrai imprimante 3D ? ( par vrai je veux dire que c'est un autre monde comparait à la dagoma que je remet en route ) @Motard Geek merci pour cette présentation, je le laisserai bien tenter par la Tycoon Max pour ma part. Si je me trompe tu n'as pas parlé du type d'alimentation sur celle-ci. (12v, 24v ) Ensuite dans un précédent post tu parles d'avoir payer des frais de douane, si cela n’est pas indiscret sait tu nous dire à combien ils se sont élevé. Pour ce qui est du bruit on peut très bien coller des plaques goudronn
  8. firlin

    Hauteur d'impression doublé

    Bonjour, @miserovitch tu as tombé sur la bonne valeur, en effet après plusieurs test ( j'ai fini par faire le réglage avec une feuille de papier au lieu de la cible de Dagoma qui est trop épaisse à mon gout ); je suis arrivé a un décalage de -1.5mm en Z). A -1.6 cela pince trop la feuille à mon gout, il me faut voir si avec une valeur de -1.55 par exemple si cela change quelque chose au final.
  9. firlin

    Hauteur d'impression doublé

    Bonjour, J'ai un capteur inductif, mon décalage entre la la buse et le capteur est de 1mm.
  10. firlin

    Hauteur d'impression doublé

    Pour illustrer mon propos sur les premières couches d'impression voici une photo du cube de calibration
  11. firlin

    Hauteur d'impression doublé

    Oui mais le plus simple c'est pas de les changer avec Octoprint ? (je ne suis pas sur de retrouver le firmware que j'ai compilé pour la machine ) Normalement le E est bon, je l'ai vérifié en lui demandant d'envoyer 100mm de fil et je contrôle que la longueur envoyer et 100mm à quels mm prés, voir 10eme de mm
  12. firlin

    Hauteur d'impression doublé

    Bonjour, Je m'auto-repond pour mon problème de pièce qui ce décolle, j'ai passer la température du plateau chauffant de 60° à 70° a voir si cela est pérenne dans le temps.
  13. firlin

    Hauteur d'impression doublé

    Bonjour, Je viens de reprendre ma géométrie de la machine la tête d'extrusion est regler avec un feuille de papier sur les 2 axes (x et Y) sur tous le plateau. Dans je demande un déplacement en Z de 10 mm j'ai bien un déplacement de cette valeur. Par contre la pièces me teint plus sur le plateau, elle se décolle au bout de 3 mm de hauteur avant cela elle est de forme trapézoïdale. Je comprend plus rien.
  14. firlin

    Hauteur d'impression doublé

    Bonjour, Je viens de reprendre mes tests du week-end. Je viens de lancer deux impression pour voir l’état de surface de mes 1er couche. Même gcode pour les deux, température idem c'est un truc de fou avec un Zpas/mm à 800 ( je sais que la pièces sera le double en hauteur) elle est pas trop mal, voir photo la pièces de gauche Et avec le Zpas /mm à 400 (valeur théorique qu'il faut affiner ), là c'est du grand m'importe quoi voir photo pièces de droite. Si vous avez des idées je suis preneur
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