Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

problème sur anycubic kobra2 pro


Messages recommandés

bonjour a tous

voila ayant acheté une imprimante anycubic kobra2 pro il y a en gros une quinzaine de jours,j'ai réalisé plusieurs impressions sans trop de problème et hier le cordon sur le plateau est comme écrasé alors que je n'ai rien touché au réglage,a la suite de cela j'ai fait une mise a jour du firmware mais toujours pareil,il est en 2.3.9 actuellement.je suis débutant dans l'impression 3d et j'avoue que je suis un peu perdu, je poste une photo  du problème rencontré. merci pour vos réponse.

 

 

20231212_093037[1].jpg

Modifié (le) par riri33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, riri33 a dit :

le cordon sur le plateau est comme écrasé alors que je n'ai rien touché au réglage,a la suite de cela j'ai fait une mise a jour du firmware mais toujours pareil,il est en 2.3.9 actuellement.je suis débutant dans l'impression 3d et j'avoue que je suis un peu perdu, je poste une photo  du problème rencontré. merci pour vos réponse.

 

 

20231212_093037[1].jpg

Salutation !

Oui là le Z-Offset n'est plus a la bonne valeur. Le réajuster. (Faire une impression avec une largue bordure ( "brim" ) pour avoir le temps de l'ajuster en début d'impression )

Mais, avant vérifier qu'il n'y a pas de trucs qui ne devrait pas l’être entre la base magnétique et la plaque flexible,

que le plateau se déplace bien machine éteinte comme il se doit (de manière fluide si tu le pousse a la main, sinon éventuellement les écrous excentriques sous le plateau a ajuster), 

et enfin vérifier que l'axe X n'a pas de problème ( coupleur Z, bien serré. Tension de la courroie de synchronisation et serrage des poulies pour cette courroie ) de même que le fait que le capteur de nivellement soit bien fixe sur la tête d'impression et que l’écrou excentrique de la tête d'impression soit correctement ajusté ( machine éteinte on peut déplacer la tête de manière fluide a la main, avec la tête qui reste stable.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Oui là le Z-Offset n'est plus a la bonne valeur. Le réajuster. (Faire une impression avec une largue bordure ( "brim" ) pour avoir le temps de l'ajuster en début d'impression )

Mais, avant vérifier qu'il n'y a pas de trucs qui ne devrait pas l’être entre la base magnétique et la plaque flexible,

que le plateau se déplace bien machine éteinte comme il se doit (de manière fluide si tu le pousse a la main, sinon éventuellement les écrous excentriques sous le plateau a ajuster), 

et enfin vérifier que l'axe X n'a pas de problème ( coupleur Z, bien serré. Tension de la courroie de synchronisation et serrage des poulies pour cette courroie ) de même que le fait que le capteur de nivellement soit bien fixe sur la tête d'impression et que l’écrou excentrique de la tête d'impression soit correctement ajusté ( machine éteinte on peut déplacer la tête de manière fluide a la main, avec la tête qui reste stable.)

 

bonjour

donc j ai tout  contrôlé et effectivement le plateau avait du jeu à l'arrière de haut en bas,j'ai réglé les écrous  excentriques réglé le Z-Offset et tout est bon l'impression ce fait correctement .merci à vous pour le dépannage je vous souhaite une bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...