Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Bonjour à tous


YAKFLY

Messages recommandés

Eric 56 ans ingénieur en conception de machines.

Ça fait très longtemps que je veux une imprimante 3D mais une machine performante pour imprimer des plastiques techniques et faire des pièce utiles pour d'autres projets.

Pas à 15k€ évidement.

Avec les nouvelles machines on s'en rapproche, mais entre les Voron, Bambu ext il y a toujours quelque chose de pas assez, mais on y arrive.

Aujourd'hui j'ai acheté une Sidewinder X2 pour... 187€.

A ce prix là, même si elle est lente je peux toujours faire qques pièces pour en faire une autre mieux.  Et franchement je n'en reviens toujours pas qu'elle marche si bien. A part re-régler tous les galets parce qu'ils étaient serrés à mort, et faire 5 fois le réglage du bed avant d'avoir le coup de main, j'ai pas fait grand chose pour avoir de bonnes pièces.

Elle me servira pour animer un activité fablab pour les jeunes du village.

Un autre projet je voudrait construire une imprimantes très grand format ou une fraiseuse 5axes pour faire des moules et construire des Velomobiles.

La partie mécanique c'est mon métier et si vous voulez des conseils en CAO et Solidworks en particulier, c'est mon outil de travail.

La partie où je suis le moins à l'aise c'est le firmware et là je compte sur vous.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue sur le forum.

 

il y a 49 minutes, YAKFLY a dit :

Un autre projet je voudrait construire une imprimantes très grand format ou une fraiseuse 5axes pour faire des moules et construire des Velomobiles.

Impressionnant projet ! J’espère que tu feras un sujet pour nous faire suivre cela.

Pour la CAO, je suis pas vraiment formé. Mais tu devrais trouvé quelques utilisateurs qui le son sur le forum.

 

Bonne continuation et au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...