Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

depuis un certains temps j'ai remarqué quelques défauts sur mes impressions tels que des lignes horizontales et les angles sur extrudés, pourtant j'ai tout vérifié mais je séche complet... mes courroies sont tendus, j'ai pas de jeu dans les roulements, les calibrations sont correctes... j'ai plus d'idées !! toute aide de votre part est donc la bienvenue

ci joins 2 photos :

unnamed.thumb.jpg.9bad6ed37618de2ce2036df3e7cf403f.jpgunnamed.thumb.jpg.8abaf57448149c3d731fdb38c6de48e2.jpg

Posté(e)

Une légère sur-extrusion visiblement.

Les raisons peuvent être multiples... Il faut affiner les réglages du Sliceur ;D

Posté(e) (modifié)

voilà mes paramètres :

image.thumb.png.b3ff69acfea7b3f2bea704915281d176.pngCapturedcran2023-12-13134234.thumb.png.751a10b45d96e292f2be18aad874ddc9.png

Modifié (le) par Briouche
Posté(e)

je ne sais pas quel est ton Sliceur, mais visiblement tu ne peux pas changer le Pourcentage d'extrusion (peut être dans les paramètres du filament?), ce qui t'aurais permis de voir si c'était bien un problème de sur-extrusion. Il faut regarder si tu peux le faire directement sur ta machine lors de l'impression...

Posté(e)

je suis sur cura mais pour ce qui est de l'imprimante je n'ai que le ratio mais qui est bon

Posté(e)
Il y a 23 heures, Krl a dit :

je ne sais pas quel est ton Sliceur trancheur

Ce n'est pas S3D 😉

Dans Cura, section «matériaux», option «Débit» :

matriaux-dbit.jpg.1baa30d8f225ea34bc8e8fac52c4c111.jpg

🙂

Posté(e)

Merci ! Et qu’elle valeur dois-je mettre ? Ou dois-je faire une tout de débit ?

Posté(e)

Pour voir si cela résout le problème commence par mettre 97-95%