Aller au contenu

GO Print

115V ou 230V court circuit


Messages recommandés

Bonjour, je vient d’acheter l’imprimante elego Neptune 3 pro 

après avoir fait toute la construction j’ai changer le boutons de 230w sur 115w ce qui a créé a un court circuit 

la machine a fait un petit boum de la fumée est sortis maintenant elle ne marche plus ! 
je vous raconte pas mon angoisse 

j’ai appeler le revendeur pour savoir comment la réparer il m’as dit qu’il fallait commander une nouvelle pièce et la changer 

j’aurais aimé savoir si quelqu’un peux m’en expliquer plus à ce sujet si cnest vraiment réparable ou si je doit racheter une toute nouvelle machine 

Svp aidez moi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Éden cohen a dit :

j’ai changer le boutons de 230w sur 115

En fait ce n'est pas des Watts mais des Volts, tu as donc envoyé 230v dans un circuit qui acceptait du 115v je suppose que tu as au moins l'alimentation de ta machine qui est morte et sans doute ta carte principale qui as rendu l'âme aussi

Bien sûr c'est réparable mais il faut voir réellement ce qui a "cramé" et le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà l'alimentation à changer (50€)

https://elegoofrance.fr/products/elegoo-neptune-3-bloc-dalimentation-power-supply

27041_.1024x1024.thumb.webp.e62c800a40152ef94f55f6488eb240c9.webp

Tu peux peut être trouver moins chère, il faut chercher

Il y a peut être la carte mère à changer (50€)

https://www.polyfab3d.fr/pieces-detachees-elegoo/2747-carte-mere-elegoo-neptune-3-serie.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAyeWrBhDDARIsAGP1mWTqR6jdD8iFtOzohA1oDG8x4msDqe_GMlNsWVtwkz_E2L6am_6eCQUaAsuHEALw_wcB

carte-mere-elegoo-neptune-3-serie.thumb.webp.5a29b1b5f37091d908272b53b61540cc.webp

Il faudra bien regarder les composants de celle-ci pour chercher s'il y en a un de cramé.

Mais rassure toi l'imprimante est réparable.

Modifié (le) par Skizhoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur a très bien reperer  le

probleme d’après ce qu’Il m’as dit il m’a commandé les  pièces a remplacer  je pense que je vais lui demander de le faire pour moi j’ai peur maintenant d’y retoucher 😂

je voulais juste me rassurer en sachant si c’est réparable ou pas 

merci bcp bcp pour vos réponse 🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Éden cohen

Bonjour,

La question du prix se pose en effet: En fonction du prix de la réparation il est peut être plus judicieux de racheter un imprimante complète (environ 200€) que les pièces détachées. En rechetant une seconde imprimante tu auras une imprimante parfaitement fonctionnelle et il te restera la seconde de laquelle tu pourra profiter des pièces détachées. L'achat de pièces détachées en revanche risque d'approcher le prix d'une imprimante neuve. Donc à voir.

Je demanderais d'abord un devis pour ensuite prendre ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to 115V ou 230V court circuit
Il y a 7 heures, Éden cohen a dit :

Mon vendeur m’as dit 200€

Si j'ai bien compris le vendeur n'a pas vu ta machine ?

Comment peut-il te dire 200€ sans voir le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€, c'est le prix d'une imprimante neuve (elego Neptune 3 pro), c'est dommage d'avoir passer la commande de pièces.

Personnellement, j'aurai déjà changé d'alimentation, on en trouve à bas prix sur Aliexpress par exemple, et après j'aurai avisé. Je parle d'Aliexpress, parce que j'en acheté une (20A) pour faire une alimentation pour ma CB et que j'en suis très content. Après, on peut aussi tomber sur des m*rdes qui ne valent rien...

Evidemment, il faut savoir bricoler un minimum, ce n'est pas possible pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage si tu as acheté les pièce pour 200€ : https://elegoofrance.fr/products/elegoo-neptune-3-pro-imprimante-3d-fdm-1

image.png.e180b981e37db7a605043d81b4fd0a68.png

Je me demande comment ton vendeur peut justifier l'achat de 200€ de pièces détachées. Regarde si tu peux annuler ta commande. Vendeur à fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...