Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression filament 2.85mm avec Ender 3 V2


MeinVodKa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Creality ender 3v2 et je voudrais savoir si il y'a des modifications particulières à effectuer sur ma machine pour pouvoir imprimer avec du filament en 2.85mm.

J'ai déjà un stock de plusieurs buses (0.4,0.5,0.6,0.7 et 0.8), j'ai également changer toute la partie "extruder drive feed".

Sachant que la ender 3 v2 étant déjà équipée d'un système Bowden, il y'a t-il d'autres modifications à apporter pour pouvoir extruder correctement ?

Merci pour vos précision.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😶 Diantre. pas banal comme question

Déja, je pense qu'il faut que la belle soit "mécaniquement" équipée de l'extrudeur qui va bien, d'une tête aussi qui puisse permettre la fonte du fil. (La C.M est elle prévue pour injecter plus de puissance vers la cartouche de chauffe ? je ne sais pas des experts te répondrons).

Pis ensuite à mon avis il doit falloir tripoter un truc dans le firmware de la bestiole car d'origine c'est 

#define DEFAULT_NOMINAL_FILAMENT_DIA 1.75
Bref, je ne pense pas que cela soit impossible d'imprimer du 2.85 avec une machine prévue pour du 1,75 sans grosses modifications, mais je peux me tromper.
 
Ayant des pièces à imprimer demandant de la résistance, et ne voulant que ma machine passe des heures dessus, j'imprime pour l'instant avec du fil de 1.75 et une buse de 0.8, alors même si la vitesse d'impression est légèrement plus lente, au global elle est plus courte qu'en buse de 0.4 avec des vitesses supérieures. 3 parois de 0.8  par 0.32 ou 0.45 d'épaisseur 😋 te donnes déja une résistance importante..(Là en ce moment je teste 0.60 d'épaisseur...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...