ManuG52 Posté(e) Décembre 14, 2023 Posté(e) Décembre 14, 2023 Bonjour à tous J'ai besoin d'aide!!! J'ai une ender 3 S1pro qui me donne pleine satisfaction depuis plus d'1,5 an. Je l'utilise avec un Sonic Pad depuis environs 1an. Hier soir, je lance une impression. Ce matin je retrouve l'imprimante stoppée, l'impression à environs 80%. Le SP indique un message d'erreur comme sur la première photo. Depuis plus rien ne fonctionne à part : - la barre LED - Le ventilateur de la CM - L'alimentation - Le voyant du BLTouch (qui clignote rouge tt le temps depuis) - Le SP me renvoi des erreurs (photo 1 ou 2) à chaque commande Voici ce que j'ai tenté : - reinit biensur : idem - réinstalle de l'imprimante sur le SP : idem - retrait du SP, réinstalle du firmware d'origine : linstal de l'écran semble avoir fonctionné mais le firmware de l'imprimante ne prend pas. Elle ne semble pas booter sur la carte SD (photo 3) - j'ai fait toutes mes mesures proposées sur le YT de Creality : RAS. - j'ai changé le kit complet bloc de chauffe : idem (cartouche+thermistance + heatbreak + bloc) Je pense que la carte mère est cramée, mais j'aimerais en être sûr! Je ne connais pas les symptômes visibles d'une CM HS!!! Quelqu'un a til une idée, un test à proposer? Merci d'avance!!!
BO105cbs Posté(e) Décembre 18, 2023 Posté(e) Décembre 18, 2023 Bonjour, Les signes d'une CM H.S ? Ben la mienne (suite à un défaut mais de ma part) à brutalement cessé d'exister que sur deux trucs la ventilation, impossible de voir quoi que ce soit sur la CM, c'est trop petit. Bref avant changement, j'ai trouvé le défaut bien sûr. A tu essayé de remettre tout d'équerre mais sans le Sonic Pad ?
fran6p Posté(e) Décembre 18, 2023 Posté(e) Décembre 18, 2023 Le 14/12/2023 at 19:51, ManuG52 a dit : Quelqu'un a til une idée, un test à proposer? Démonter la carte pour pouvoir l'observer. La carte de ma E3S1 a explosé (court-circuit provoqué par la nappe de liaison sur la tête) : Solution dans ce cas: remplacer la carte ET la nappe de liaison
ManuG52 Posté(e) Décembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2023 Bonjour, Merci pour vos réponses. Alors voilà mon retour : - oui, j'ai tenté une réinstalle standard (sans SP), mais la machine ne boot pas sur la SD et donc le flash du firmware ne marche pas... - démontage de la CM fait : aucune trace apparente de défaut électrique. Pas de trace de chauffe ni brûlure, pas de composant gonflé... - les tests continuité/ isolement de la nappe extruder/CM sont RAS...
BO105cbs Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 (modifié) Il y a 13 heures, ManuG52 a dit : - oui, j'ai tenté une réinstalle standard (sans SP), mais la machine ne boot pas sur la SD et donc le flash du firmware ne marche pas... Il n'y a pas une histoire de "bootloader *.bin" à faire avant au cas ou ? A voir dans le creality show e, fonction des versions. Il est important de savoir si sans le SP tout est fonctionnel. Si c'est le cas, les PRO du klipperisme t'aiderons, je pense. Il y a 13 heures, ManuG52 a dit : démontage de la CM fait : aucune trace apparente de défaut électrique. Pas de trace de chauffe ni brûlure, pas de composant gonflé... La mienne était identique, rien de chez rien à la différence de celle de @fran6p qui n'a pas fait dans le détail Modifié (le) Décembre 19, 2023 par BO105cbs
fran6p Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 Il y a 16 heures, ManuG52 a dit : j'ai tenté une réinstalle standard (sans SP), mais la machine ne boot pas sur la SD et donc le flash du firmware ne marche pas... Avec les cartes Creality 32 bits, le chargeur de démarrage nécessite lorsqu'on flashe un firmware (Klipper ou Marlin) que le nom du fichier (avant le .bin) soit différent (même si c'est le même firmware). Un CRC du nom est mémorisé ce qui empêche de flasher deux fois le même «firmware.bin» ( => firmware.bin pour le premier flash, firmware001.bin pour le second, firmware-007.bin pour le troisième, etc.)
ManuG52 Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2023 OK...! Je vais tenter cela. Mais j'ai déjà tenté des retour à l'origine avant ma panne, qui ont très bien fonctionné en utilisant rigoureusement la méthode fournie avec le firmware téléchargé sur le site creality... En tout cas merci, je vais essayer!
Messages recommandés