Aller au contenu

GO Print

problème déplacement sur l'axe Y


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens d'acquérir un graveur laser Ortur Master, qui a fonctionné pendant 1 mois environ. 

Du jour au lendemain la machine ne se déplaçait plus sur l'axe Z (sans message d'erreur), j'ai vérifié toute les connections filaires, régler la tension des courroies etc... mais toujours rien ! 

est ce que vous avez des conseils et recommandations ? en vous remerciant d'avance 

 

Modifié (le) par Novice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Il y a 2 heures, Novice a dit :

Du jour au lendemain la machine ne se déplaçait plus sur l'axe Z

l'axe Y, d'après ton titre et le modèle de laser ? 🤨

Il y a 3 heures, Novice a dit :

est ce que vous avez des conseils et recommandations ?

tu pourrais inverser le branchement des moteurs X et Y sur la carte-mère pour savoir si le soucis est du coté du moteur/câble ou de la carte-mère (pilote de moteur? microcontrôleur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que Novice avec un LaserMaster 3 Ortur. Du jour au lendemain plus d'axe des Y. Le bas était difficile à manœuvrer sur cet axe avec des sensations de ressauts. J'ai donc penser à un problème de courroie

J'ai démonté les deux courroies. La poulie de l'axe des Y me semble dure à tourner mais je n'ai pas de point de comparaison.

J'ai alors essayé en branchant le laser sur mon ordinateur. Il répond bien sur l'axe des X mais lorsque je veux le commander sur l'axe des Y, les poulies du moteur Y ne tournent pas, bien que j'entende une sorte de déclic au niveau du moteur Y lorsque j'actionne la commande de déplacement Y sur l'ordinateur.

Les branchements ont l'air en place.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci beaucoup

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...