Samueldu81 Posté(e) Décembre 17, 2023 Posté(e) Décembre 17, 2023 Bonjour a tous, j'ai reçu ma X3 plus jeudi dernier, mais voilà elle ne fonctionne pas, le Z ne veut rien savoir, impossible à paramétrer, alors voilà quelqu'un aurait t'il un lien du firmware, pour voir si sa résolvent mon problème ? En vous remerciant
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 17, 2023 Posté(e) Décembre 17, 2023 Tu n'as pas trouvé ton bonheur ici : https://www.artillery3d.com/pages/d Sinon décris un peu mieux ton problème. Si tu as reçu ton imprimante jeudi et qu'elle ne fonctionne pas il faut intervenir auprès du SAV. Les question de garantie (contractuelle ou légales) deviennent compliquées si on a commencé à bricoler sa machine .... Pense à compléter ton profil et à au moins indiquer la marque et le modèle de ton imprimante.
Samueldu81 Posté(e) Décembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2023 Je n'est pas vue le modèle de mon imprimante dans ta liste, et je n'est rien bricolé, sur internet il disent de réinstaller le firmware, mais je ne le trouve pas, donc je cherche des mieux placé que moi, pour m'aider à le faire,
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 17, 2023 Posté(e) Décembre 17, 2023 @Samueldu81, La "sidewinder X3 plus" est très récente. Ca explique peut être pourquoi il n'y a pas encore de firmware sur le site s'Artillery pour cette machine. Avant de réinstaller le firmware il est préférable de faire un diagnostic du problème que tu as sur ta machine. Tu devrais trouver de l'aide ici à condition d'en dire un peu plus. Cependant il faut envisager de faire appel au SAV: ta machine est garantie. Tenter des choses au hazard ne résoudra pas forcément ton problème et risque de te priver de ta garantie.
Samueldu81 Posté(e) Décembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2023 Merci, j'ai mis une vidéo sur artillery francophone sur Facebook. Ici je ne sais pas comment la mettre.
PPAC Posté(e) Décembre 17, 2023 Posté(e) Décembre 17, 2023 il y a 36 minutes, Samueldu81 a dit : Ici je ne sais pas comment la mettre. Salutation ! Pour éviter de trop vite remplir l’espace disque du serveur du forum, le mieux c'est de mettre un lien de la vidéo hébergé sur par exemple YouTube. Mais donc là tu peux simplement mettre le lien de ton post sur Facebook. Habituellement un Z qui ne bouge pas ou pas comme attendu sur une machine neuve c'est un câble mal enfiché ( Vérifier machine éteinte que tu peut en tournant le/les coupleurs Z ou la courroie de synchronisation Z(si il y en a une), déplacer sur l'ensemble de l'axe Z et vérifier le câble et les connecteurs du moteur Z (connecteur bien enfiché et fils bien enfiché dans le connecteur) )
Samueldu81 Posté(e) Décembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2023 Merci, j'ai mis une vidéo sur artillery francophone sur Facebook. Ici je ne sais pas comment la mettre. Voici le lien https://www.facebook.com/groups/artillery3d.fr/permalink/1379411466347596/
PPAC Posté(e) Décembre 17, 2023 Posté(e) Décembre 17, 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Samueldu81 a dit : Voici le lien https://www.facebook.com/groups/artillery3d.fr/permalink/1379411466347596/ Ok donc c'est probablement un problème mécanique ( comme l'on entend le moteur forcer quand arrive a une certaine hauteur de Z ) Machine éteinte essais de déplacer Z manuellement sur tout l'axe Z (tourner les coupleur pour pas de mettre plein de graisse sur les main ) pour vérifier que rien ne coince. (Éventuellement avant, nettoyer et lubrifier les figes fileté) Vérifier que la barre qui porte l'axe X ne se met pas de biais ( Tension de la courroie de synchro Z, ajustement des excentriques des galets sur les profilés, ... ) Modifié (le) Décembre 17, 2023 par PPAC
Samueldu81 Posté(e) Décembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2023 Salut, merci pour ta réponse, j'ai déjà fais tout sa, il fond sa à n'importe quel hauteur, et même sans les tiges filetées les moteurs fond le bruit.
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 18, 2023 Posté(e) Décembre 18, 2023 @Samueldu81 As tu contacté le SAV ? Le mieux est de leur signaler ton problème et de demander la prise en charge de ton imprimante !
MrMagounet Posté(e) Décembre 18, 2023 Posté(e) Décembre 18, 2023 Il y a 3 heures, Samueldu81 a dit : Salut, merci pour ta réponse, j'ai déjà fais tout sa, il fond sa à n'importe quel hauteur, et même sans les tiges filetées les moteurs fond le bruit. Tu peux avoir un soucis de moteur ou de driver sur la carte mère si pas assez de courant est fournit au moteur et que le moteur Z est defaillant on pourrait avoir des saute de pas comme ici. Comme il y a 2 moteur Z je ne pense pas que 2 moteur soit HS au déballage et pense donc plus a un soucis de driver Z mais comme les drivers sont soudé a la Carte mère il fort probable qu'il te t'envoie une carte mère neuve. Après si le firmware est mal ajuster côte marlin et que l'on applique pas un courant suffisant cela pourrait venir du firmware mais dans ce cas toutes les X3 plus aurait le soucis, sauf si la version de ton firmware n'est pas celle qui devait equipé les machines qui sortent d'usine (firmware Beta par exemple). Quoi qu'il en soit tu sera obliger d'ouvrir le ticket chez Artillery, par contre je veux bien que tu nous tiennent informé de la résolution ou non.
Croqueurdos Posté(e) Décembre 18, 2023 Posté(e) Décembre 18, 2023 Salut à tous, J'ai également une X3 Plus, depuis 2-3 semaines, il est vrai que j'aurais bien voulu trouver aussi le firmware aussi pour tenter un 'reset', car j'ai un problème sur l'axe Y : le plateau parfois se met à vibrer/trembler, il ne trouve pas son origine par exemple etc...Par contre, si j'arrive (enfin) à lancer une impression, il n'y a plus de problème sur cet axe... J'ai bien entendu solliciter un SAV auprès du revendeur, sans réponse pour le moment On m'a parlé de driver...? Je présume que c'est la carte électronique qui pilote le moteur du plateau ? D'avance merci pour votre aide.
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