Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, cela fait plusieurs semaine que je cherche une solution et votre aide serait la bien venue !

Sur les surfaces planes en surplomb, la couche du pont s'imprime en bandes qui se soulèvent régulièrement tous les 3 à 4 mm .

J'ai remarqué qu'entre l'interface des supports et le pont il y a une couche vide ! Je pense que cette couche vide est trop haute !

Je suis sur Orca slicer et je ne trouve pas de paramètres correspondants !?

Merci d'avance pour vos commentaires .

20231218_134715.jpg

Bon, le fait de poser la question fait réfléchir, je m'y suis remis !

Dans les réglages de support, Distance Z supérieure j'ai mis 0.08 mm

Et dans les réglages filament à refroidissement j'ai décoché Forcer la ventilation des surplombs et ponts.

Et en dessous sur Vitesse du Ventilateur j'ai mis 2 %.

Sur la pièce que j'utilise en test la couche du pont ne se relève plus, c'est surtout l'arrêt du refroidissement qui améliore !

Je ne sais pas ce que ça va donner sur des surplombs sans supports, à voir!

Je suis toujours preneur de vos conseils !

Modifié (le) par Jack3D
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

Normalement pour les ponts, on veut que le filament refroidisse vite et donc on met plus de ventilation...

Tu pourrais avoir d'autres réponses si tu précisais un peu plus ce que tu fais  : quel filament, quel slicer ...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, merci de ta réponse !  Je suis sur Orca Slicer et que ce soit PLA ou PETG elle me fait pareil !

Je trouvait logique de refroidir plus sur les ponts moi aussi, mais j'ai tout tenté et c'est la seul façon que j'ai trouvé pour imprimer la première couche sur les supports de pont!

Si je remet le refroidissement ça recommence à se soulever.

Ça pourrait être aussi de la sous extrusion, mais j'ai fait le calibrage de l'extrudeur.