Aller au contenu

Filament ABS

Jack3D

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Jack3D

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    St Brieuc
  • Intérêts
    3D
  • Imprimantes
    DAGOMA

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nafoot, vérifie que les deux montants en alu ont le même espace entre eux en haut et en bas ! Si non, en montant ça ressert ou ça s'écarte et ça force sur les roulettes intérieur ou extérieur.
  2. Bonjour, j'ai beau essayer de gagner de la vitesse avec mon alfawise U20, c'est toujours deux fois plus lent qu'avec ma Dagoma !? Je met en plus 200% sur l'écran lors de l'impression ! Ce qui me donne une impression moins belle que à 100% . J'ai remarqué qu'elle fait beaucoup de pauses sur chaque couche lors de la rétraction et que ces pauses sont de l'ordre de presque une seconde ! J'ai mis 4mm en rétractation et 60 en vitesse de rétractation. Trajet minimale 2, supprimé lors du changement de couche et pas de nettoyage. merci d'avance pour vos réponses !
  3. je suis allé voir sur Cdiscount, les frais de livraison sont de 125,99 euros !
  4. Jack3D

    20161215-112045.jpg

    GSXR de 6,5 cm de large imprimé en 3 couleur en suivant le tuto : https://www.dagoma.fr/imprimer-en-deux-couleurs-avec-la-discovery200.html
  5. Jack3D

    épaisseur première couche

    Je n'y manquerai pas ! Merci de votre soutien moral Pour l'instant vous me faites assez bonne impression !
  6. Jack3D

    épaisseur première couche

    Mon problème était : 1ère couche très moche alors que ça doit être la plus lisse de l'objet !? Ma question était comment améliorer cette 1 ère couche ? Désolé de ne pas avoir été assez claire, la prochaine fois je vous poserai la question qui tue !
  7. Jack3D

    épaisseur première couche

    C'est bon ! c'était l'épaisseur à 0.15 qui n'allait pas ! j'ai remis à 3 c'est impeccable ! J'avais suivi les conseils donnés plus haut, mais ça doit dépendre du réglage de la cellule Z !? Mais avant de mettre 0.15 j'avais déjà le problème ! Pas tout compris, mais contant quand même ! ;-)
  8. Jack3D

    épaisseur première couche

    Finalement la photo n'était pas appropriée, celle-ci sera plus parlante. Donc, première couche un peut bizard .J'ai arrêté l'impression d'un médaillon. Je précise que pour les autres couches c'est nickel, l'objet est bien imprimé ! La deuxième couche rattrape les erreurs de la première et après c'est bon ! Je n'ai pas de buildtack mais du 3M bleu , Température 200 (Au dessus mon PLA blanc devient jaune !) Première couche épaisseur 0.15 vitesse 17
  9. Jack3D

    épaisseur première couche

    Bon, apparemment j'ai pas les bonnes questions !?
  10. Merci, ça m'est venu comme ça ! C'est peut être de quelqu'un ?
  11. Nouveau venu j'avais oublié de me présenter ! Je m'appelle Jacques d'où le pseudo jack3D ;-) Je suis technicien de maintenance, j'ai 58 ans , je fais de la 3D avec AMAPI 3D et je commence à utiliser Blender. J'ai ma Discovery depuis Noël et j'en suis extêmement satisfait !
  12. Jack3D

    épaisseur première couche

    Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet ? J'ai une première couche qui à l'air de s'imprimer sous mes objets alors que je suis en Type d'accroche bordure (brim) Cette épaisseur en plus ne se gratte pas comme un support ou le radeau . Sur la photo la face en contact avec le plateau est celle qui est à 10H et celles qui sont de chaque coté et qui ne sont pas terribles avaient des supports . On voit que cette face a une surface plus grande que les autres , j'ai du toucher un réglage du style "touche pas ça p'tit con ! "
  13. Jack3D

    Wobble ou pas Wobble !!!

    Résultat avec les pattes de fixation, le petit décrocher c'est au moment ou j'ai tenue la structure en haut en forçant un peut à gauche pour voir si c'était mieux. ça n'a rien fait à part le décalage à gauche . La pièce fait 1,4 cm * 1.4 cm * 7 cm Épaisseur 0.2 195° vitesse 30
  14. Jack3D

    Wobble ou pas Wobble !!!

    Bonjour tout le monde, moi j'ai seulement fixée ma disco sur une planche pour rendre la structure plus rigide et un transport plus facile de l'imprimante. Et plus de wobble !
  15. Merci du conseil Stand42 , j'essaierai mais mon Repetier plante facilement, je n'ai donc pas approfondi pour l'instant . (Je suis sous Linux) Jolie pièce !
×
×
  • Créer...