Jack3D Posté(e) Décembre 18, 2023 Posté(e) Décembre 18, 2023 (modifié) Bonjour, cela fait plusieurs semaine que je cherche une solution et votre aide serait la bien venue ! Sur les surfaces planes en surplomb, la couche du pont s'imprime en bandes qui se soulèvent régulièrement tous les 3 à 4 mm . J'ai remarqué qu'entre l'interface des supports et le pont il y a une couche vide ! Je pense que cette couche vide est trop haute ! Je suis sur Orca slicer et je ne trouve pas de paramètres correspondants !? Merci d'avance pour vos commentaires . Bon, le fait de poser la question fait réfléchir, je m'y suis remis ! Dans les réglages de support, Distance Z supérieure j'ai mis 0.08 mm Et dans les réglages filament à refroidissement j'ai décoché Forcer la ventilation des surplombs et ponts. Et en dessous sur Vitesse du Ventilateur j'ai mis 2 %. Sur la pièce que j'utilise en test la couche du pont ne se relève plus, c'est surtout l'arrêt du refroidissement qui améliore ! Je ne sais pas ce que ça va donner sur des surplombs sans supports, à voir! Je suis toujours preneur de vos conseils ! Modifié (le) Décembre 18, 2023 par Jack3D
RFN_31 Posté(e) Décembre 28, 2023 Posté(e) Décembre 28, 2023 Bonjour Normalement pour les ponts, on veut que le filament refroidisse vite et donc on met plus de ventilation... Tu pourrais avoir d'autres réponses si tu précisais un peu plus ce que tu fais : quel filament, quel slicer ...
Jack3D Posté(e) Janvier 10, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2024 Bonjour, merci de ta réponse ! Je suis sur Orca Slicer et que ce soit PLA ou PETG elle me fait pareil ! Je trouvait logique de refroidir plus sur les ponts moi aussi, mais j'ai tout tenté et c'est la seul façon que j'ai trouvé pour imprimer la première couche sur les supports de pont! Si je remet le refroidissement ça recommence à se soulever. Ça pourrait être aussi de la sous extrusion, mais j'ai fait le calibrage de l'extrudeur.
Messages recommandés