Triskae98 Posté(e) Décembre 18, 2023 Posté(e) Décembre 18, 2023 Bonjour, J'aurais encore quelques questions concernant la Sidewinder X2, qui est vachement capricieuse en ce moment ... Après un changement de tubes PTFE, en rallumant l'imprimante, le bed et la buse se sont mis à chauffer BEAUCOUP... Sans aucune raison apparante, étant donné que j'ai venais de la lancer ... En essayant de la connecter sur Pronterface, aucune réponse ... Et quand j'essaye de faire un home sur tous les axes, sur Klipper j'ai un message "Endstop x still triggered after retract" Vous avez une idée de ce que ça peu être ? J'ai peur de l'avoir abimé ...
pascal_lb Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 Il y a 3 heures, Triskae98 a dit : le bed et la buse se sont mis à chauffer BEAUCOUP Si ça se met à chauffer tout seul j'ai bien peur que les MOSFET de la carte mère soit mort... Donc carte mère à changer Il y a 3 heures, Triskae98 a dit : J'ai peur de l'avoir abimé Pourquoi tu as fait quoi ? 2
MrMagounet Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 comme la dit pascal ici ton soucis de chauffe indique un problème de sur la Carte mère les 2 mosfet reste enclenché tous le temps, pour le message cela peu indiquer que ton endstop X a un soucis faudra le tester. A par en faisant un court-circuit je vois pas comment tu aurais pu endommager les mosfet ou les composant en amont.
Triskae98 Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2023 Il y a 8 heures, pascal_lb a dit : Si ça se met à chauffer tout seul j'ai bien peur que les MOSFET de la carte mère soit mort... Donc carte mère à changer Pourquoi tu as fait quoi ? Non non rien fait de spécial, hormis le changement de PTFE ... Le soucis c'est que je m'en suis pas rendu compte tout de suite ... j'ai entendu l'isolation sous le bed faire des bruits, comme si il se dilatait ... J'espère que les organes de chauffe du bed soit pas abimé non plus .... il y a une heure, MrMagounet a dit : comme la dit pascal ici ton soucis de chauffe indique un problème de sur la Carte mère les 2 mosfet reste enclenché tous le temps, pour le message cela peu indiquer que ton endstop X a un soucis faudra le tester. A par en faisant un court-circuit je vois pas comment tu aurais pu endommager les mosfet ou les composant en amont. Sous Klipper je peu les tester, un petit encart me renvoie l'état de tous les endstops, et je vois qu'ils sont tous marqué comme enclenché, mais quand je clic sur le bouton il marche bien comme il faut, donc je penche malheureusement sur la carte mère cramé ....
pascal_lb Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 4 minutes, Triskae98 a dit : Non non rien fait de spécial, Après ça peut lâcher tout seul j'ai déjà eu le cas sur une carte il y a 6 minutes, Triskae98 a dit : J'espère que les organes de chauffe du bed soit pas abimé non plus Ça dépend de la température qu'il a atteint mais je ne pense pas
Triskae98 Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2023 Vous connaitriez pas quelqu'un sur le forum qui en vend une en 2nd main ? il y a 1 minute, pascal_lb a dit : Après ça peut lâcher tout seul j'ai déjà eu le cas sur une carte Ça dépend de la température qu'il a atteint mais je ne pense pas Sur klipper le bed est monté a 150 .... Et la buse a casi 300 ... Faut que je change a nouveau le PTFE au final
pascal_lb Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 4 minutes, Triskae98 a dit : Vous connaitriez pas quelqu'un sur le forum qui en vend une en 2nd main ? Poste un message dans la rubrique Achats
Triskae98 Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2023 à l’instant, pascal_lb a dit : Poste un message dans la rubrique Achats Bien vu, merci en tous cas les gars @pascal_lb et @MrMagounet !! Au vu des températures que j'ai annoncé plus haut, vous pensez que ça aurai pu abimé le bed ou la buse ? 1
pascal_lb Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 16 minutes, Triskae98 a dit : Au vu des températures que j'ai annoncé plus haut, vous pensez que ça aurai pu abimé le bed ou la buse C'est difficile à dire, je ne connais pas les températures maxi de cette machine pour me faire une idée
Triskae98 Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : C'est difficile à dire, je ne connais pas les températures maxi de cette machine pour me faire une idée C'est 130 max pour le bed ... et 230 max pour la buse, mais j'imagine que c'est cause du PTFE, qu'il va falloir que je change à nouveau quoi qu'il arrive
pascal_lb Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 à l’instant, Triskae98 a dit : C'est 130 max pour le bed ... et 230 max pour la buse, mais j'imagine que c'est cause du PTFE, qu'il va falloir que je change à nouveau quoi qu'il arrive Alors il faut croiser les doigts 1
Triskae98 Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : Alors il faut croiser les doigts Bon je me dt que si ça chauffe a chaque fois que je l'allume c'est que l'organe est encore capable de chauffer ...
pascal_lb Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 1 minute, Triskae98 a dit : Bon je me dt que si ça chauffe a chaque fois que je l'allume c'est que l'organe est encore capable de chauffer ... C'est un bon point
MrMagounet Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 (modifié) il y a une heure, Triskae98 a dit : Bien vu, merci en tous cas les gars @pascal_lb et @MrMagounet !! Au vu des températures que j'ai annoncé plus haut, vous pensez que ça aurai pu abimé le bed ou la buse ? Non pas de risque de flingue le bed et la bus, pour faire fondre le laiton tu peux monté , par contre le PTFE a du dégagé en effet après les sondes epcos sont pas précis et incapable de mesuré du 300°c efficacement pour autant elle doit pas avoir souffert. Le Pad Chauffant je pense qu'il aura tenu le coup tu a pas laisser la machine 1 heure comme cela non plus je pense après la colle a t'elle dégager a certain endroit du pad a voir. Désole j'ai pas de X2 en stock, et ma Genius que je vais vendre utilise un configuration 32bits maisons avec une excellente MKS SgenL V2 mais c'est du cout pas les meême composant que sur ta X2. Mais y a pas mal de X2 et X1 en vente en ce moment au pire fait une demande dans ventes/achats. Modifié (le) Décembre 19, 2023 par MrMagounet
Triskae98 Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 1 minute, MrMagounet a dit : Non pas de risque de flingue le bed et la bus, pour faire fondre le laiton tu peux monté , par contre le PTFE a du dégagé en effet après les sondes epcos sont pas précis et incapable de mesuré du 300°c efficacement pour autant elle doit pas avoir souffert. Le Pad Chauffant je pense qu'il aura tenu le coup tu a pas laisser la machine 1 heure comme cela non plus je pense après la colle a t'elle dégager a certain endroit du pad a voir. Désole j'ai pas de X2 en stock, et ma Genius que je vais vendre utilise un configuration 32bits maisons avec une excellente MKS SgenL V2 mais c'est du cout pas les meême composant que sur ta X2. Mais y a pas mal de X2 et X1 en vente en ce moment au pire fait une demande dans ventes/achats. Merci @MrMagounet Bon super, je suis rassuré, je vais essayer de trouver une carte mère Ruby histoire que je me prennent pas trop la tête pour le remplacement ... Une Manta de BTT me tente bien aussi, mais je pense que c'est un autre niveau de boulot pour tout recabler sur une autre carte
MrMagounet Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 Il y a 1 heure, Triskae98 a dit : Merci @MrMagounet Bon super, je suis rassuré, je vais essayer de trouver une carte mère Ruby histoire que je me prennent pas trop la tête pour le remplacement ... Une Manta de BTT me tente bien aussi, mais je pense que c'est un autre niveau de boulot pour tout recabler sur une autre carte Recable sur une Manta c'est pas compliqué (j'ai une mante M4P a la maison avec un CB1), mais faut adapter le firmware et trouve un moyen de donné un accès au différent port qui sera bloqué dans la base 1
Triskae98 Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 1 minute, MrMagounet a dit : Recable sur une Manta c'est pas compliqué (j'ai une mante M4P a la maison avec un CB1), mais faut adapter le firmware et trouve un moyen de donné un accès au différent port qui sera bloqué dans la base C'est à dire donner accès au port bloqué dans la base ? Tu l'utilise sur une de tes imprimantes la Manta M4P ? (J'ai déjà un peu plus de détail sur ce qu'il s'est passé, en recherchant un peu, le soucis viens du faite que j'ai débranché la nappe de la tête, pendant que l'imprimante était allumée ... du coup le gars sur reddit a dit qu'il avait fait la même chose, et que tout ce qui est sur 5V était grillé, donc capteur X et Y et BL Touch (j'avais déjà un 3D Touch en reserve pour le cabler ) En regardant un peu, le prix de la manta est pas du tout le même ....
MrMagounet Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 34 minutes, Triskae98 a dit : C'est à dire donner accès au port bloqué dans la base ? Tu l'utilise sur une de tes imprimantes la Manta M4P ? (J'ai déjà un peu plus de détail sur ce qu'il s'est passé, en recherchant un peu, le soucis viens du faite que j'ai débranché la nappe de la tête, pendant que l'imprimante était allumée ... du coup le gars sur reddit a dit qu'il avait fait la même chose, et que tout ce qui est sur 5V était grillé, donc capteur X et Y et BL Touch (j'avais déjà un 3D Touch en reserve pour le cabler ) En regardant un peu, le prix de la manta est pas du tout le même .... Oui je te confirme très mauvaise idée quand on débranche la nappe de la tête machine allumé la CM grille dans 98% des cas et dans certain cas cela peux griller des Endstop et drivers en prime. Le prix de la manta est pas le même mais permet de faire une install propre car le CB1 permet de s'affranchir d'une raspberry Pi Ce qu'il faut c'est revoir la configuration de printer.cfg dans klipper totalement si tu change de carte mère, comme tu as pas le même MCU sur la Manta il te faut définir quels pin est utilisé pour chaque composants. Sinon ma Manta M4P le CB1 et les TMC2209 je les ai gagné a un concours BTT cet été je les ai donc mis de côté pour mon Projet d'imprimante The100 qui est a l'arrêt pour cause d'imprimante non adapter dans mon atelier voulant réaliser ce projet en ABS et ASA, aucune de mes machines actuels ne me permettant d'utiliser correctement ces matières dans mon garage, mais le projet va pouvoir reprendre dans peu de temps vue que je devrais recevoir une machine parfaitement adapter pour cela. 1
Triskae98 Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 2 minutes, MrMagounet a dit : Oui je te confirme très mauvaise idée quand on débranche la nappe de la tête machine allumé la CM grille dans 98% des cas et dans certain cas cela peux griller des Endstop et drivers en prime. Effectivement ... Le pire c'est que je l'avais déjà fait plein de fois sans soucis, c'est pour ça que j'ai pas direct percuté ... En espérant que ce soit que les endstops, que j'ai déjà commandé, les drivers, je pense qu'ils vont bien, hier soir en essayant de faire des tests, les axes bougeais de quelques centimètres avant de s'arréter, a cause du fait que tous les endstops était abimé .... il y a 4 minutes, MrMagounet a dit : Le prix de la manta est pas le même mais permet de faire une install propre car le CB1 permet de s'affranchir d'une raspberry Pi C'est vrai que c'est "sexy" comme installation Après j'utilise déjà pas un Rasp, j'ai un vrai serveur ubuntu ou je fais tourner plein de conteneur docker, ou il y a Mooraker, Klipper et mainsail qui tourne Mais ça n'empêche pas que ça a l'air vraiment sympa comme projet de swap une MB il y a 6 minutes, MrMagounet a dit : Ce qu'il faut c'est revoir la configuration de printer.cfg dans klipper totalement si tu change de carte mère, comme tu as pas le même MCU sur la Manta il te faut définir quels pin est utilisé pour chaque composants. Je comprend mieux !! effectivement, j'ai déjà fait quelques recherches, et ce fameu gars sur reddit a posté sa config, je vais poster le lien ici d'ailleurs, ça peut toujours aider quelqu'un Le lien reddit du gars qui a remplacer la ruby par une manta M4P il y a 8 minutes, MrMagounet a dit : Sinon ma Manta M4P le CB1 et les TMC2209 je les ai gagné a un concours BTT cet été je les ai donc mis de côté pour mon Projet d'imprimante The100 qui est a l'arrêt pour cause d'imprimante non adapter dans mon atelier voulant réaliser ce projet en ABS et ASA, aucune de mes machines actuels ne me permettant d'utiliser correctement ces matières dans mon garage, mais le projet va pouvoir reprendre dans peu de temps vue que je devrais recevoir une machine parfaitement adapter pour cela. ça a l'air sympa tout ça !! J'ai cru voir passer ta recherche de P1P sur les achats, j'imagine que c'est pour imprimer ton ASA ? ET "The100", je connaissais pas, c'est un projet qui se positionne en face de Voron c'est ça ?
MrMagounet Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 3 minutes, Triskae98 a dit : ça a l'air sympa tout ça !! J'ai cru voir passer ta recherche de P1P sur les achats, j'imagine que c'est pour imprimer ton ASA ? ET "The100", je connaissais pas, c'est un projet qui se positionne en face de Voron c'est ça ? J'etais partie sur le fait de prendre une P1P et de la fermé fut un moment, puis après j'ai hésité a me Prendre la Qidi X-Plus 3 qui aurait été top dans mon usage, mais comme on m'a proposé d'écrit une review sur une excellent Core XY close et rapide que je vais recevoir sous peu de temps, vous aurez plus de détails sous peu . J'ai donc décidé de prendre la Bambulab A1 mini pour certain besoin de production ponctuel que j'ai sur des séries de 200 a 300 petites pièces necessitant du changement de couleur et j'en avais marre de faire les changement bobine a la mano tout le temps .
Triskae98 Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2023 il y a 10 minutes, MrMagounet a dit : Qidi X-Plus 3 J'en ai aussi entendu beaucoup beaucoup de bien il y a 10 minutes, MrMagounet a dit : on m'a proposé d'écrit une review sur une excellent Core XY close et rapide que je vais recevoir sous peu de temps Trop trop trop bien, hate de lire tout ça !!
Messages recommandés