Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

BL touch ne fonctionne plus d'un coup : retour au sans BL touch ?


geangean

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous remercie par avance pour vos contributions, je viens demander de l'aide.

J'ai une reality VCR10 V2 depuis environ 3 ans. Tout est super pendant tout ce temps et puis brutalement l'autre jour : plus de bltouch fonctionnel ! J'ai essayé de regardé du côté du "pin" de régler la vis, rien y fait. Je suis en contact avec creality mais ce n'est pas trop réactif ... Quand j'essai de tester le bl touch avec la fonction de l'imprimante, il y a clignotement rouge et rien ne se passe. Le "pin" ne veut pas sortir.

Je me demandais, vu que le bl touch est uniquement du confort et que le plateau est bien réglé, si je pouvais m'en passer à présent au lieu d'en racheter un : mais comment revenir en arrière ? faut-il remettre les fins de courses (que le Z d'ailleurs je crois) ? faut-il changer le firmware de l'imprimante et/ou puis désactiver le bltouch ? 

Merci pour vos retours, je n'ai pas réussi à m'en débrouiller seul.

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geangean je déplace dans la bonne section 😉

Le plus simple c'est de le changer sinon il faut remettre le endstop puis reconfigurer marlin et le compiler

Par contre tu n'auras plus de correction automatique pour les défauts  du lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour le déplacement, désolé de ne pas avoir fait attention.

mon problème est résolu : j'étais près à en acheter un nouveau et je regardais des photos en détail pour voir s'il s'agissait du même modèle. Et là je vois les connexions de la bobine du haut avec des tous petits fils qui viennent sur le circuit imprimé : je vérifie sur le mien, ils étaient dessoudés !

J'ai donc fait une réparation en ajoutant du fil (les fils existants sont vraiment très fins). ça fonctionne très bien !

Voilà, si ça peut servir à d'autres !

PS : ta réponse @pascal_lb ne m'aurait pas beaucoup aidé : "sinon il faut remettre le endstop puis reconfigurer marlin et le compiler" c'est très obscure 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, geangean a dit :

c'est très obscure

C'est fait exprès 😉 je ne vais pas te détailler la procédure de a à z ne sachant pas ce que tu allais faire... Et en plus ça n'aurait apparemment pas résolu ton problème de fils dessoudes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...