OldSpice Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 Bonjour à tous J'ai une question toute bête, est-il possible de lancer un print durant la nuit par exemple, qui va se terminer durant la journée et venir s'en occuper que le soir après le boulot? Est ce que la résine va sécher durant la journée? Merci d'avance
PPAC Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 (modifié) Salutation ! il y a 31 minutes, OldSpice a dit : est-il possible de lancer un print durant la nuit par exemple, qui va se terminer durant la journée et venir s'en occuper que le soir après le boulot? Oui ( sous réserve que tu as déjà validé avec une impression réussie que les durées d'exposition étaient suffisantes pour ne pas avoir une impression en partie décollée du plateau et qui risquerait de se décoller complètement et de tomber dans le bac (risque d’abîmer l’écran et/ou de percer le FEP ) ... ) il y a 31 minutes, OldSpice a dit : Est ce que la résine va sécher durant la journée? Non les résines UV ne sèchent pas. Mais elles durcissent si exposé aux UV donc bien mettre la cloche/capot pour filtrer les possibles UV de l'environnement et éviter de mettre l'imprimante juste sous une fenêtre sans store ou volettes ou encore a coté d'une forte source de lumière ayant des tubes fluorescents ou autre lampe qui émet des UV. (vérifier avec une goûte de résine que tu met quelque minutes sous cette lumière si la goûte durcie ou non ) Modifié (le) Décembre 19, 2023 par PPAC orthographe. 1
Ironblue Posté(e) Décembre 19, 2023 Posté(e) Décembre 19, 2023 J'ai déjà laissée plus de 2 jours un print dans l'imprimante sans souci...j'avais la flemme de m'en occuper... 1 2
Messages recommandés