Aller au contenu

GO Print

Filament rechargeable Rosa 3d et bobine Bambu lab ...


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je cherche à savoir si les recharges de filament de chez Rosa 3D ICI sont compatibles avec le système de bobine de chez bambu qu'on voit là, car il y a une petite encoche et j'ai un doute sur son éventuel compatibilité tout comme la largeur du rouleau carton ! 

Quelqu'un a déjà essayé ? c'est pour un usage avec l'AMS d'un X1C ...

Merci d'avance pour vos réponses…

Modifié (le) par Oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon petit retour question de faire quelques éclaircissements...

J'ai bien reçu mes bobines, mais je tiens à éclaircir quelques point, car contrairement à ce que j'ai pensé, les recharges filament de chez Rosa 3d ne sont pas compatibles avec la bobine refill de chez bambu, elles sont plus étroites ! il faut donc impérativement imprimer leur bobine propriétaire qui lui est compatible AMS (d'où sans doute ma confusion dans leur réponse).

Voilà mon petit retour pour qui n'y ait pas de mal entendu si quelqu'un d'autre voudrait faire la même chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

Etant donné que l'importateur des fils rosa3D est le même que l'importateur des Bambu .. qui est aussi le proprio des magasins Atome 3D .... la boucle est bouclé, tout rentre dans la même poche ... donc il a intérêt a se que se soit compatible entre toutes ses propres marques ( a minima).

 

Mais bon perso je te déconseille le fils rosa, j'ai plein de soucis  car mas embobiné ( dans arrêt de l'impression, ... des particules blanche dans un rouleau de rouge ... prefere rester sur du ariane plast Mosellan.

 

rosa3D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mina26 a dit :

Mais bon perso je te déconseille le fils rosa, j'ai plein de soucis  car mas embobiné ( dans arrêt de l'impression, ... des particules blanche dans un rouleau de rouge ... prefere rester sur du ariane plast Mosellan.

 

rosa3D.png

J'en ai bouffé des kilos de rosa3D, jamais eu de soucis, comme quoi... En terme de tarif ils sont bons, pas besoin d'attendre de promo, et leur systeme de refill est bien foutu

le seul truc qui m'énerve, c'est l'appro en couleur toujours variable (mais ca y a d'autre marques qui posent le meme probleme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, urzhi a dit :

J'en ai bouffé des kilos de rosa3D, jamais eu de soucis, comme quoi... En terme de tarif ils sont bons, pas besoin d'attendre de promo, et leur systeme de refill est bien foutu

le seul truc qui m'énerve, c'est l'appro en couleur toujours variable (mais ca y a d'autre marques qui posent le meme probleme)

 

Oui, parfois le sort s'acharne, coté tarif c'est pas les plus cher, mais pas les moins non plus. 

J'ai utilisé pas mal de Wanhao ( préconisé par artillery) et pas mal de ArianePlast que j'ai eu du mal de démarrer, j'ai passé quelques mètre pour trouver les bons réglages, maintenant j'ai plus de soucis et c'est très stable entre les lots et les différentes couleurs, pas besoin de modifier les réglages.

Mina 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, urzhi a dit :

J'en ai bouffé des kilos de rosa3D, jamais eu de soucis, comme quoi... En terme de tarif ils sont bons, pas besoin d'attendre de promo, et leur systeme de refill est bien foutu

le seul truc qui m'énerve, c'est l'appro en couleur toujours variable (mais ca y a d'autre marques qui posent le meme probleme)

 

Tout comme toi jamais eu le moindre problème sur le filament en lui-même, par contre la bobine que j'ai imprimé (version Atom 3D) pour du  "refill" m'a lâché en pleine impression ! j'ai sans doute trop vissé les deux parties et le pas visse a fini par lâcher, un peu faiblard à mon gout, mais bon pas bien grave.

Cependant, un filament que j'affectionne tout particulièrement en ce moment, ce sont ceux de chez Polymaker dans la gamme "polyterra" , franchement la qualité de ses filaments sont juste bluffante ! même si ce n'est pas du premier prix et la bobine en carton, eh bien pas de soucis, je rembobine sur une spool de chez bambu et hop le tour est joué…

Pour les curieux : https://www.polyfab3d.fr/filament-3d/1920-polyterra-pla-vert-fonce-armee-army-dark-green-175mm-1kg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Oikos a dit :

Tout comme toi jamais eu le moindre problème sur le filament en lui-même, par contre la bobine que j'ai imprimé (version Atom 3D) pour du  "refill" m'a lâché en pleine impression ! j'ai sans doute trop vissé les deux parties et le pas visse a fini par lâcher, un peu faiblard à mon gout, mais bon pas bien grave.

Cependant, un filament que j'affectionne tout particulièrement en ce moment, ce sont ceux de chez Polymaker dans la gamme "polyterra" , franchement la qualité de ses filaments sont juste bluffante ! même si ce n'est pas du premier prix et la bobine en carton, eh bien pas de soucis, je rembobine sur une spool de chez bambu et hop le tour est joué…

Pour les curieux : https://www.polyfab3d.fr/filament-3d/1920-polyterra-pla-vert-fonce-armee-army-dark-green-175mm-1kg.html

je prends souvent mes noirs ou blanc par pack de trois chez atom, et du coup tu a les flasques originale Rosa3D, qui s'emboitent dans le carton, ca marche tres bien.

 

Pour Polyterra, je me tate depuis un moment, leur qualité est connue, a ce prix, devoir rembobiner ca me fait juste bien scier

Modifié (le) par urzhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, urzhi a dit :

je prends souvent mes noirs ou blanc par pack de trois chez atom, et du coup tu a les flasques originale Rosa3D, qui s'emboitent dans le carton, ca marche tres bien.

 

Pour Polyterra, je me tate depuis un moment, leur qualité est connue, a ce prix, devoir rembobiner ca me fait juste bien scier

Je comprends mais avec un enrouleur automatique (imprimé) ça se fait très rapidement... 

Essai une fois leur bobines et tu verras 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...