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mina26

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  1. Oui, parfois le sort s'acharne, coté tarif c'est pas les plus cher, mais pas les moins non plus. J'ai utilisé pas mal de Wanhao ( préconisé par artillery) et pas mal de ArianePlast que j'ai eu du mal de démarrer, j'ai passé quelques mètre pour trouver les bons réglages, maintenant j'ai plus de soucis et c'est très stable entre les lots et les différentes couleurs, pas besoin de modifier les réglages. Mina
  2. oui, c'est vrai et en mesurant la hauteur déjà manquante débobinée ??? sinon il reste ma proposition numéro 2 ( noter sur la bobine, la quantité utilisée) Mina
  3. bonjour Etant donné que l'importateur des fils rosa3D est le même que l'importateur des Bambu .. qui est aussi le proprio des magasins Atome 3D .... la boucle est bouclé, tout rentre dans la même poche ... donc il a intérêt a se que se soit compatible entre toutes ses propres marques ( a minima). Mais bon perso je te déconseille le fils rosa, j'ai plein de soucis car mas embobiné ( dans arrêt de l'impression, ... des particules blanche dans un rouleau de rouge ... prefere rester sur du ariane plast Mosellan.
  4. bonjour après on peut le faire en évaluant le nombre de tours restant sur la bobine via les ouvertures sur le coté * par le nombre de spire en largeur ( soit environ la largeur divisé par 1.75 mm) multiplier par le diamètre de la bobine ( selon les différente hauteurs .... "Excel au secours" et vous obtiendrai une longueur restante. ou le faire comme sur les bobine de composant électronique, coller une étiquette sur la coté et faire la soustraction de chaque consommation.... Mina
  5. Merci pour votre réponse, Mais j'ai bien ouvert un ticket en suivant le lien en bas du site .... mais comme dit, sans réponse à ce jour (12j)... vais pas mettre un timbre, ou ne pas recevoir de réponse ... Mina
  6. bonjour, je leur ai écrit via leur site ( contact) pour obtenir + de détail concernant la façon d'utiliser leur filament car sur la bobine le range de température indique est diffèrent de celle de l'autocollant fourni ( à coller sur le flasque) .... j'ai pas eu de réponse après 12j ... Alors une réclamation , avec un tri , voir rappel produit ... j'y pense même pas !! Il y a pas de service après vente même en passant par leur magasin (Atome3D) .... Je vais rester sur mon fournisseur habituel, ca m'évitera de gaspiller mon temps et mon argent
  7. bonjour J4ai acheté le Rosa 3D rouge karmin en refill Une catastrophe !! déjà la partie carton est de largeur inferieur a la partie "fil" , même en enfonçant les flasques au maxi, lorsqu'on défait les rilsans le filament tombe entre ... donc coince donc l'imprimante n'arrive pas à le tirer ... et l'impression continu dans le vide ....... Impression perdue après 6h30 .... j'ai aussi des particules blanches ( tout petit filament blanc entre les spires du fil) voir photo autre soucis qui m'embête c'est que c'est du 195°C de buse, alors que mon fil habituel c'est 200 ... donc sur les modèle que j'imprime en différentes couleurs je dois mettre à jour le gcode ... galère. vivement que cette bobine passe vite .... car elle me saoul vraiment, je vais rendre les flasques chez Atome3D dès que possible !
  8. Meme en image disk ( *.img ou *.bin) ( avec WinImage) ou logiciel equivalent ? Bizzare
  9. Bonjour, le SAV d'artillery m'a demander de lancer une impression depuis mon port micro SD chose que je n'avez jamais fait donc - pas confiant dans le formatage - pas confiant dans les fichiers -pas confiant dans le harware (port) donc il vaut mieux copier parfaitement ( par une image disk) d'une clé dont on sait quelle a fonctionnée ... donc bon format, bon fichier gcode 1 variable a la fois !
  10. Artillery a clairement un soucis avec les ports USB, j'ai eu les même échos sur d'autre forum, le soucis est que Artillery ne veux pas le reconnaitre ...et le fait payer à l'utilisateur. Pour tester mon port Micro SD, j'ai fait une image disk de la clé USB d'origine, et je l'ai "gravé" sur une carte SD .... ca n'a pas marché = port HS. Lorsque je vois les vibrations lors de l'impression, principalement lors d'un remplissage en "gyroide" et le poids (hauteur) de la clé USB d'origine, je me dit que ça m'étonne pas que les port USB lâche prématurément .... et c'est pas de l'usure c'est de l'erreur de conception doublé d'un produit bas de gamme !!
  11. Bonjour, Le droit europeen ( retranscrit dans le droit national) ne s'applique pas aux pièces achetées en chine ( d'où probablement aussi une différence de prix) ( Le vendeur fait une projection des couts garantie, ( P'tit Weibull) et l'intègre dans le prix de vente en Europe. Dans mon cas le SAV Artillery a conclu : "Usure du port USB" ... voici le lien ou vous pouvez acheter la pièce de rechange. or mon imprimante n'a que 4 mois et le port micro SD n'a jamais ete utilisé !! Artillery conclu a l'usure pour ne pas devoir payer selon leur CGV.... regardez bien, même un écran s'use sur votre imprimante !!! et les pièces de rechange ne sont pas garanties C'est clairement se moquer de ses clients !! Extrait :il est stipulé dans l'article 10 : Tous les produits en ligne sur le site Artillery3Dexpert.Fr ne sont pas couverts par la garantie Artillery3Dexpert. La garantie prise en charge par Artillery3Dexpert ne s'applique que sur les produits signalés dans leur fiche produit. Une garantie de 1 an s'applique sur toutes les imprimantes 3D La garantie de 3 mois concerne certaines pièces d'usures telles que les ventilateurs, les écrans LCD, les LED UV... Les autres pièces d'usure (buses, surface d'impressions...), de rechange et les consommables ne sont pas sous garantie.
  12. Bonjour, Donc mon cas, j'ai eu un soucis sur l'USB après 4 mois port USB et Micro SD qui était HS ( le micro HS je ne l'avait JAMAIS utilisé. Artillery me répond c'est de votre faute et c'est de l'usure... Clairement c'est de l'abus, en plus il vous renvois sur leur CGV qui eux aussi sont abusif... lisez les ... perso je suis tombée par terre ( je ne les avais pas lu avant) Mais d'autre ne sont pas mieux, j'ai eu le cas avec Boulanger avec une souris ergo) Ma critique est que Artellery , a reconnu la panne de l'usb mais rejette la faute a l'usure => donc pas de leur responsabilité => client de payer. Ensuite il jouent sur le fait que le produit est vendu en kit ( en fait 4 vis a mettre) pour dire que la carte USB est a remplacer par acheteur/assembleur ... vu que c'est du kit .... Mettre 4 vis c'est pas pareil que de remplacer une carte électronique ( il faut des protection contre les décharges ESD, arriver a décoller les nappes ( selon le mail du SAV) remettre l'ensemble et tout refermer... c'est pas forcement a la porté de tout le monde. ( et je ne pense pas qu'il y a une notice de remplacement dans l'enveloppe d'expédition. Ce qui m'a le plus "énervé" c'est le mépris, le non respect des lois ...dans mon cas 1)"Usure provoque par l'utilisateur: 4 mois ... 2) le port micro SD, n'a jamais etait utilisé, ... Oui, je pense que c'est cette fameuse carte USB mais ce n'est pas de l'usure c'est un problème technique diffèrent: mauvaise soudure, casse d'un composant ou bien plus grave un problème structurel.. la clé usb est relativement lourde ( grand boitier alu) en impression avec remplissage "gyroide" l'imprimante "vibre beaucoup" et ceci pourrai etre la cause de mon soucis. ( bon placer le lecteur usb sur le haut sans protection( c'est peut être pas géniale non plus, poussière, risque de taper dedans lors du changement de fils ) Je sais bien que le métier SAV est compliqué entre la mauvaise foi des clients et les pannes intermittentes ... mais ma critique est au niveau de l'irrespect, la tentative d'artillery de se dédouaner de ce cacher derrière des CGV qui ne sont pas la loi, d'induire le consommateur en erreur ( sur leur droit) l'exemple du LCD en temps que pièce d'usure en est le parfait exemple). Le remplacement de l'imprimante est une possibilité offerte par la loi , 2 ans de garantie est une obligation du code du commerce, mais Artillery va tout faire pour ne pas se conformer à la loi. je viens de trouver pas mal d'info sur le site de la DGCCRF ( répression des fraudes) dans mon cas j'ai fourni au SAV les video, photo, fait les manipulations ( et j'ai passé du temps a formater , créer une image disque de la cle originale sur un micro SD pour etre vraiment sur que le port n'était pas HS, de façon courtoise, réactive .... mais comme dit, c'est la conclusion ... usure => merci de commander a vos frais une carte dans notre magasin ( cf NOS CGV) au mépris des lois de protection du consommateur. ( Artellery n'as pas de vrai SAV juste une aide au diag en ligne, pas de réparateur agrée ou un service retour ... ils vendent ensuite c'est au client de se débrouiller .... je critique surtout la politique de garantie d'Artellery ( et un peu le SAV car je ne vois pas comment je peux user un port que j'ai jamais utilisé, ni comment 4 mois d'utilisation un port peu être usé, mon PC a plus de 10 ans ... les port fonctionnent encore tous) Cordialement Mina
  13. Bonjour si elle a cramé .... retour SAV pour échange gratuit, sauf si elle a plus de 2 ans !! Fait jouer la garantie selon le code du commerce ( L217-9) la loi est au dessus des conditions General de vente (CGV) du vendeur !! La L217-9 vous laisse le choix entre une réparation ou un remplacement ( au choix du vendeur). (L217-9) Ne rentrez pas dans le jeu du SAV du vendeur qui va se cacher derrière ses CGV, je le répète ne font pas foi devent la loi ! et Artillery va dire qu'il s'agit de pièce d'usure ... ou de mauvaise manipulation de votre part .... NON c'est pas une pièce d'usure je vous conseille de demander un remplacement de l'imprimante Mina
  14. bonjour, j'ai eu le meme soucis, meme la clé d'origine n'est plus reconnu. C'est la carte USB interne qui est HS, faite un mail au support SAV d'artillery .... il vont vous demande une video du probleme ... des photos .... puis vont vous demandez d'acheter une carte dans leur magasin. Quelle âge a l'imprimante ? si elle à moins de 24 mois elle est garantie !!! Artellery ce cache derrière leur condition de ventre ... ELLES n'ont aucune validité, c'est le code du commerce qui compte ! ( L217 du code du commerce, regardé legifrance) Donc 24 mois de garantie ( et non pas 3 mois, 1 an comme Artillery veux vous le faire croire... Directive europenne traduite dans le droit francais ! Mon conseil: demandé un remplacement de l'imprimante et remetre a disposition l'ancienne ( C'est au vendeur de se debrouiller pour la recuperer. Clairement le revendeur prend de sacré largesse ... l'ecan LCD est une pièce d'usure ( d'après leur condition générale de vente ... arreté de regarder l'ecran ca l'use ) .... il n'y aucune pièce en mouvement sur un écran .. le verre ne s'use pas (ni l'électronique) !! La carte USB non plus n'a une pièce d'usure ... ( la clé de neiman, c'est pas puisque vous la touché que c'est une pièce d'usure) Si vous avez envis de changer l carte vous meme , demandez une piece de rechange gratuite ( expédition au frais du vendeur bien sur.) sinon ou en cas de litige ( Artillery va faire trainer) demandez un remplacement ( la loi L217-9 vous laisse la possibilité entre une réparation ou un remplacement : au choix de l'acheteur (pas du vendeur). Clairement jetez un coup d'oeil sur la loi, et faite vous respectez par ce marchand ! Mina
  15. Bonjour Quelle âge a l'imprimante ? Artellery ce cache derrière leur condition de ventre ... ELLES n'ont aucune validité, c'est le code du commerce qui compte ! ( L217 du code du commerce, regardé legifrance) Donc 24 mois de garantie ( et non pas 3 mois, 1 an comme Artillery veux vous le faire croire... Directive europenne traduite dans le droit francais ! Mon conseil: demandé un remplacement de l'imprimante et remetre a disposition l'ancienne ( C'est au vendeur de se debrouiller pour la recuperer. Clairement le revendeur prend de sacré largesse ... l'ecan LCD est une pièce d'usure ( d'après leur condition générale de vente ... arreté de regarder l'ecran ca l'use ) .... il n'y aucune pièce en mouvement sur un ecran .. le verre ne s'use pas (ni l'electronique) !! Clairement jetez un coup d'oeil sur la loi, et faite vous respectez par ce marchand ! Mina
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