Aller au contenu

GO Print

Impression M5s


Jooww

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je débute depuis peu dans l'impression 3D et j'ai fais l'acquisition d'une Anycubic Photon Mono M5S.
J'ai tenté quelques impressions et la majorité se sont décrochées du plateau… (même le modèle de test).

Hier encore j'ai tenté d'imprimer un modèle en double, et malheureusement un des deux modèles n'a pas abouti et le début de l'impression est resté au fond du bac de résine. Est-ce un comportement normal ? Il y a-t-il un moyen d'éviter autant d'échecs d'impression ? 

J'hésite déjà à changer de modèle, j'ai lu pas mal de choses sur les problème de l'auto-leveling mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

J'ai également une autre question concernant les supports générés par le Anycubic Workshop : j'ai eu beaucoup de supports qui ne me semblait pas nécessaire lors de la génération du fichier suite au slice du STL. Lors du retrait des support certain étaient tellement petits / serré entre deux parties, que je me suis dis qu'il n'était pas nécessaire du tout et bien évidemment ils ont été difficile à enlever sans laisser de marque. 
Avez-vous des conseils la dessus aussi ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutation !

Le 04/01/2024 at 09:47, Jooww a dit :

Up personne pour aider sur le sujet ? 🙂

Pas simple de t'aider car je n'ai pas cette machine et je ne sais pas si c'est bien l'auto leveling ou autre chose le problème pour ton cas.

 

Peux-tu nous faire des photos de se que tu retrouve dans le fond bac et sur le plateau avec une capture d’écran de comment c'est orienté et supporté sous ton trancheur ?

Nous dire la résine utilisé, la température de l'environnement d'impression, ...