Aller au contenu

GO Print

Impression M5s


Jooww

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je débute depuis peu dans l'impression 3D et j'ai fais l'acquisition d'une Anycubic Photon Mono M5S.
J'ai tenté quelques impressions et la majorité se sont décrochées du plateau… (même le modèle de test).

Hier encore j'ai tenté d'imprimer un modèle en double, et malheureusement un des deux modèles n'a pas abouti et le début de l'impression est resté au fond du bac de résine. Est-ce un comportement normal ? Il y a-t-il un moyen d'éviter autant d'échecs d'impression ? 

J'hésite déjà à changer de modèle, j'ai lu pas mal de choses sur les problème de l'auto-leveling mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

J'ai également une autre question concernant les supports générés par le Anycubic Workshop : j'ai eu beaucoup de supports qui ne me semblait pas nécessaire lors de la génération du fichier suite au slice du STL. Lors du retrait des support certain étaient tellement petits / serré entre deux parties, que je me suis dis qu'il n'était pas nécessaire du tout et bien évidemment ils ont été difficile à enlever sans laisser de marque. 
Avez-vous des conseils la dessus aussi ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutation !

Le 04/01/2024 at 09:47, Jooww a dit :

Up personne pour aider sur le sujet ? 🙂

Pas simple de t'aider car je n'ai pas cette machine et je ne sais pas si c'est bien l'auto leveling ou autre chose le problème pour ton cas.

 

Peux-tu nous faire des photos de se que tu retrouve dans le fond bac et sur le plateau avec une capture d’écran de comment c'est orienté et supporté sous ton trancheur ?

Nous dire la résine utilisé, la température de l'environnement d'impression, ...

 

Sinon éventuellement sur l'impression de petit objet augmenter la taille du raft. (Si l'autonivellement n'est pas parfait, alros un gros raft avec des durée d'expositions des couches de bases/sur-exposé augmenté d 5 seconde devrait aider ) 

 

Enfin faire des essais d'impression de test de calibrations des temps d'exposition avec par exemple "The cones of calibration" de TableFlp foundry.

The Cones of Calibration by TableFlipFoundry

Et enfin lire et relire le guide de J3DTech qui regorge d'infos quand on débute https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Joow pour mon premier Print j'ai eu la même chose, ensuite tout c'est bien déroulé pour le second, au troisième, ca tenais mes que d'un seul côté mon soucis " mon plateau n'était pas droit défaut de la machine, sinon essaye de mettre ton temp d'exposition sur 80 🙂 et tu nous dit si sa tien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...